Harnais ou laisse pour mon chien ?

Utilisateur anonyme

bonjour pour ce qui ne le save pas ;) je vais bientôt avoir un bébé chihuahua de 2 mois et je me posais la question si je devais la promener avec un harnais ou un collier car j ai entendu du mal du collier en disant qu' il étranglais les chiots... et que le harnais causais des problèmes de dos ou quelques chose comme ça, voila.. quel est le mieux pour mon chiots ?

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je ne sais pas si vous allez trouver un collier assez petit pour un chiot. Personnellement, j'aurais préfèrerai un harnais car il est moins évident a enlever alors que certain collier se retire très facilement.(Un collier enlevé = fuite du tout petit chiot :). )
Au revoir', Lilly.
Utilisateur anonyme
Bonjour, il vaut mieux le harnais. Pourquoi ?
- Il n'étrangle pas le chien si il tire
- C'est beaucoup plus facile pour apprendre la marche en laisse au chien ( du moins il n'a pas mal)
- Si vous attrapez votre chien par le collier il prendra sa pour une punition et aura aussi mal ( collier = gorge = la ou la mère prenait le chien pour le punir )
Enfin bref, le harnais ne fais pas mal au chien tandis que le collier si.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour ,

Alors pour la laisse autour du cou est une mauvaise idée tout d'abord il risquerer de prendre une très mauvaise habitude c'est de tirer sur la laisse et aussi sa l'étrangle
Donc je vous conseille fortement le harnais et n'oubliez pas le chihuahua est très très fragile surtout les pur races donc couvrer le avec un petit veston ou manteau. ;)
J'attend une reponse de votre part directement sur mon compte mrc

Cordialement.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "