Harnais ou Collier (qualité - défaut) ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Pour un chien d'environ 10 à 20kg, que vaut-il plutôt prendre ? Un harnais ou un Collier ? (Je sais que de nombreux sujets sont similaires à celui-ci mais je voudrais savoir quels sont les qualités ET les défauts pour le collier ET le harnais) Pour le bien-être de l'animal. Car sur Internet, on voit de tout est son contraire alors je ne sais pas quoi penser pour le choix de ce matériel. Merci de votre aide.
8 réponses
Utilisateur anonyme
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton chien.

Pour moi le collier est plus utilisé quand tu veux te promener avec ton chien mais que tu veux qu'il reste au pied ou tout du moins qu'il ne tire pas.

Le harnais quand a lui est plus utilisé pour le " plaisir " lorsque le chien a le droit de tirer ( course, canicross, vélo, simple promenade plaisir pour le chien ). Maintenant il faut adapter le harnais à ton type de sport ^^
Utilisateur anonyme
Personnellement le collier est plus pratique a mettre et gêne moins le chiens , le harnais c'est bon pour les bébés jusqu'à 5-6 mois pour moi le mieux c'est le COLLIER :)
Utilisateur anonyme
Merci pour ta réponse, mais j'ai entendu dire que le collier pouvais fragiliser le cou du chien ??
Utilisateur anonyme
ça dépend du type de collier c'est toujours pareil.
Utilisateur anonyme
Prends un collier en cuir puis un chien de 10-20 kg c'est du costaud mon chien depuis tout bébé a un collier alors qu'il ne pèse que 5 kg prends le adaptes a sa taille ;)
Utilisateur anonyme
Je trouve que la harnais est mieux que le collier car en promenade le chien peut sortir la tete du collier et pas du harnais, et que s'il tire 9a lui fera mois mal avec un harnais car il ne le tient pas directement au cou et parfois (ça dépend du chien) avec un harnais il tire moins.
https://www.facebook.com/MorganeMonGrosBebeDAmour
Utilisateur anonyme
Mais pour le dressage un collier est obligatoire :)
Le collier doit bien être serre pour ne pas qu'il s'enfuie
Je penses que c'est le mettre qui doit choisir sa préférence mais pour un chien de 10-20 kg le collier est beaucoup plus pratique

https://www.facebook.com/Vivemonchien
Utilisateur anonyme
Pour un chien comme le tient je te conseille un bon collier car un harnais est bien pour les petit .