Harnais anti traction : lequel choisir ?

Pfjuve

Mon labrador retriever de 10mois a tendance à tirer sur sa laisse. Pourriez vous me conseiller sur le choix, voire une marque, de harnais anti traction à prévoir. Merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Pour choisir un harnais anti-traction, je vous conseille les harnais qui laissent les épaules bien libres de leur mouvement, avec une lanière passant au milieu du dos et une sur le ventre entre les pattes avant. Vous pouvez regarder des marques comme ruffwear ou truelove. Enfin le harnais anti traction pourra vous aider à avoir plus de contrôle sur votre animal, mais ne remplace bien sûr pas l'apprentissage de la marche au pied.
Cordialement,
Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pfjuve
Merci
Fleurgl
je ne sais pas choisir un truc
Je crois qu il faut le confore et pas trop large
" Fleur "