Hamster violent après changement de cage, pourquoi ?

Ratvisseur

Bonjour j’ai un petit hamster russe depuis plusieurs mois, j’ai décidé il y a quelques jours de lui prendre une cage plus grande. Ignorant qu’il fallait opter pour un changement en délicatesse, mon hamster se montre très agressive et nous mord, étant de nature très câline je ne comprends pas. Je lui ai mis des objets de son ancienne cage pour qu’elle s’y sente chez elle. Mais rien à faire. Auriez vous des conseils svp ? Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Avez vous toujours l'ancienne cage avec vous ? Car si cela vous est possible, il serait intéressant de le laisser pour l'instant dans son ancienne cage et seulement quelques temps par jour le mettre dans la nouvelle cage avec de la nourriture par exemple et certains de ses jouets puis le remettre dans sa cage afin qu'il s'y habitue…
Si vous ne l'avez plus, faites en sortes de lui ménager des recoins dans sa cage et de le garder dans une pièce calme pour qu'il s'y sente rassuré … une grande cage peut l'impressionner dans ses débuts. Son agressivité peut également provenir d'un surplus d'énergie. Veillez à lui laisser à disposition de quoi se défouler telle qu'une roue.

Bonne journée et bon courage,

Marion - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "