Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon hamster ne mange plus, que faire ?

:
Idrorre

Mon hamster ne mange plus, que faire ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chien | 1 réponse
survivre
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Le transit chez les rongeurs est capital. Il est impératif qu'il ne reste pas plus de 24h sans manger. En effet leur système digestif est à l'équilibre avec une flore intestinale quantitativement très importante et si le tube digestif reste vide alors cela peut donner lieu à des pullulations bactériennes.
    Essayez dès à présent de lui présenter des aliments de préférence fibreux (foin très appétant, qui sent bon, avec de large fibres) afin que la digestion reprenne.
    Fait-il des selles normales, à fréquence normale ? Depuis combien de temps ne mange-t-il plus ?

    Je vous conseillerais dans un premier temps d'aller acheter un nouveau petit paquet de foin pour s'assurer que le foin que vous lui donnez n'en ai pas la cause. Par la suite présentez-lui des légumes et en dernier recours des fruits (attention, ces derniers sont uniquement là pour savoir s'il accepte de manger, mais il ne faut pas trop lui en donner car ces aliments provoque une fermentation accrue qui doit être contre-balancée par des fibres complexes).
    Si après cela, vous n'arrivez toujours pas à le faire manger, je vous conseille de vous rendre chez votre vétérinaire afin de connaître la cause de cette dysorexie.

    J'espère avoir répondu à votre question et vous souhaite une bonne journée.

    Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)