Comment habituer son chiot à être seul pendant le travail ?

Chocoyuki

Bonjour, Dans quelques semaines, je vais accueillir mon chiot. Il aura 2 mois. Je travaille à 60% - le mercredi de 12h-18h - le jeudi 8h-12h45 14h30-18h - le vendredi 8h-12h45 14h30-18h J’ai regardé des vidéos sur YouTube ou prit des conseils des vendeurs. Donc on m’a conseillé d’acheter un petit parc afin qu’il puisse être rassuré. (Autrement il se déplacerait dans toutes les pièces en angoissant). Puis d’acheter un tapis absorbant pour l’urine et les selles. J’ai acheté quelques jeux comme un kong, une balle, corde et peluche. Le jeudi et vendredi, Matin et après-midi j’ai quelqu’un qui peut venir le promener une fois (mâtin et après-midi). Est ce qu’il y a quelques d’autres que je peux faire pour qu’il puisse être bien. J’ai congé samedi, dimanche, lundi mardi et mercredi matin. J’aimerai faire les choses au mieux avec les moyens que j’ai. Donc pour ceux qui peuvent me donner des conseils je vous remercie d’avance.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Dès que vous allez avoir votre chiot vous travaillerez donc vous ne pourrez pas l'habituer progressivement. Le fait que quelqu'un vienne le matin et l'après-midi est un très bon point pour l'apprentissage de la propreté et pour éviter qu'il soit seul trop longtemps. Pensez bien à le récompenser exagérément (ton aigüe, caresses, friandise) dès qu'il urine dehors pour qu'il comprenne bien qu'il doive faire ses besoins dehors, pour son bien-être cela lui évitera d'être dans ses urines dans la maison. Le temps libre dont vous disposez, utilisez-le bien pour ses balades, pas trop longues car il est encore chiot mais assez fréquentes, la période de socialisation dure jusque ses 3 mois, habituez le bien aux bruits extérieurs, aux personnes, aux chiens, pour qu'il n'ait pas de problème de crainte plus tard. Il ne devrait pas y avoir de soucis car vous serez là souvent et quelqu'un viendra le visiter matin et après midi.

Cordialement,
Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chocoyuki
Merci 👍 de vos conseils

J'Ador Les Rat
je crois que tu pourrais le placer dans une garderie pour chien pendant le travaille, il ne serais jamais seul