Comment habituer un chiot à dormir dehors ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir j'ai un montagne du Portugal de 3 mois, je l'ai depuis une semaine, la nuit je la laisse dehors mais elle pleure gratte a la porte pour rentrer, j'aimerai avoir des conseils pour lui apprendre a rester dehors la nuit, afin d'éviter toutes réponses négatives du styles "fallait pas prendre de chien" que c's "inhumain de laisser un chiot dehors etc etc je vais donc éclaircir la situation le chiot a environ 700 mètres carré a lui seul , 3500 mètres carré si je lui ouvre la porte de son enclos, tout est entièrement clos , elle a une niche que certains humains aimeraient avoir,elle a des jouets de leau et nourriture a disposition , elle devra rester dehors pendant mes absences et la nuit , merci de votre retour si vous avez eu l’expérience avec ce genre de chien ou chien de grande taille

11 réponses
Docline
Un chien berger n'est pas fait pour vivre seul
Un chien de berger ne sera un bon chien que s'il sait que son maître est digne de confiance

Si j'ai bien compris sur un autre post, vous avez accepté que ce bébé soit séparé de sa mère dès les premiers signes de sevrage, donc bien avant que la mère ne puisse lui enseigner certaines règles canines fondamentales

Je suppose que vous ne faites pas n'importe quoi et que vous avez d'autres chiens adultes équilibrés qui pourront prendre en charge les apprentissages de ce pauvre petit

Laisser un chiot dormir dehors n'est pas un problème si vos autres chiens acceptent de jouer les nounous
En l'absence d'autres animaux "maternants", le chiot gardera principalement l'impression que vous ne cherchez qu'à l'abandonner, ça ne va pas être évident d'entretenir de bonnes relations avec lui pendant les 14 années à venir
Utilisateur anonyme
Bonjour , merci pour vos infos, je n'ai pas d'autres chiens et m'envisage pas d'en avoir d'autres, mais j'ai d'autres animaux poules oies canes moutons, pour ce qui est du sevrage je l'ai eu a 10 semaines (période légale étant de 8 semaines) donc a mon avis vous devez confondre de post ou alors je ne suis mal exprimé , car je n'ai jamais accepté de prendre le chiot sans être sevré correctement, j'ai choisis cette race parce que (d'après sa fiche technique wamiz) il supporte la solitude et est apte a la garde, j'habite a la campagne , je commence l’éducation canine avec elle fin août , merci en tout cas pour votre réponse
Tania28700
attendez "selon la fiche il accepte la solitude..." mais il n'a que 2 mois et demi ! séparé de tout ce qui pouvait lui donner confiance.

Et l"éleveur en dit quoi lui ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Elle a 3 mois passé , je l'ai eu chez un particulier , qui lui même les laisse dehors, mais il est vrai que chez lui il a 4 chiens , il a vendu les autres chiots de la portées a d'autres personnes , la mienne était la dernière a partir, je cherche des avis et conseils, et non pas des remarques (je ne cible personne) je souhaites des échanges cordiaux, je ne suis pas expert canin sinon je ne sera pas a la recherche d'infos
bien cordialement
Tania28700
eh bien laisse le couiner dehors ; il a une niche ? un endroit douillé ? un tee shirt avec ton odeur pour le sécuriser ? il ne peut pas s'enfuir ?
cordialement (ca fait pompeux)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
C'est pas une question de metres carée pour lui tu es un dieu,un ami si tu le laisse dehors tu le condamne à la solitude et le stress il y a 3 mois ton chiot c'est jeune il viens d'être séparer de tout sa famille pour vivre dehors seul oublie jamais que une chien vit en meute si tu as pas d'Autre chien pour lui tu es sa meute alors faire ça c'est condamné ton chiot de 3 mois à solitude
Utilisateur anonyme
Tania28700 oui elle a une grande niche , plusieurs tee shirt des jouets, elle ne peut pas s'enfuir, je pense avoir eu de mauvaises infos quand on m 'a dit de la mettre dehors dés le 1er jour (la nuit) je commence l'éducation fin du mois, je verrai bien se que me dira l'éducateur , je pensais bien faire ,

Zoeylie, il parait que certains bergers laissent les chiots de trois mois a peine a pleine montagne et qu'une fois a la age adulte tout ce passe bien ,,,,,,

j'ai l'impression de tourner en rond, en tout cas merci pour vos posts
Tania28700
Oui les conseils n'étaient pas les bons effectivement :)
Laisse la dans un endroit sécurisé pour la nuit : je vais même te dire que nous avons fait dormi notre chiot loup en bas et que mon mari a dormi 3/4 nuits sur le canapé (les chambres à l'étage) et puis il a rejoint le lit conjugal et génésys est restée seule en bas, et sans souci, elle savait qu'on n'était là

Courage, ca va le faire :)

Si je puis me permettre, prépare aussi la solitude afin qu'elle ne soit pas seule d'un seul coup très longtemps ; qqs départs puis de retour sans effluve (oui c'est dur, je donne le conseil mais je ne l'applique pas moi même), des jouets pour l'occuper
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline
D'après https://wamiz.com/chiens/forum/age-requis-64982.html#1316880, le chiot a été séparé de" sa mère à 9 semaines... Or la mère démarre certains apprentissages après la 10è semaine: savoir être un peu seul sans paniquer; et contrôler la pression de ses mâchoires.
(ne prenez pas pour une attaque personnelle le fait que vous n'ayez pas eu les informations adaptées pour avoir un futur bon chien; ce site est lu par beaucoup de visiteurs, votre cas pourra servir à ce que d'autres personnes évitent cette même erreur).
Tâchez de trouver dans le forum comment vous pourriez plus ou moins rattraper le coup.
Où avez vous mis la niche ? J'espère avec les moutons si vous n'avez pas d'autre chien qui puisse le prendre en charge la nuit.
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
a son âge se retrouver seul sans autre chien dans un lieu inconnu c'est normal qu'il pleure, il faut l'y laisser progressivement, passez de temps avec lui dehors....
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "