Comment habituer ma chienne à sa nouvelle demeure ?

Deserme

J ai adopté un chihuahua femelle de 5ans esse normale qu'elle ne mange pas elle se met dans sa niche et dort son ancienne propriétaire était entouré de 6 chiens de toute race et de chat perçant moi j ai un caniche et un chat merci de bien vouloir m aider

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est vrai qu'un changement d'environnement peut être difficile à gérer pour un chien mais ce n'est pas insurmontable. Déjà, il ne faut pas être trop pressé et lui laisser le temps de trouver ses marques. Il est normal qu'au début, elle ne soit pas très à l'aise. Vous pouvez l'aider en lui aménageant un espace agréable rien qu'à elle, ce qui a l'air d'être le cas avec sa niche, et lui donner ses jouets préférés qui portent l'odeur de son ancien habitat ce qui peut la rassurer.

Pour ce qui est des autres chiens, il faut aussi le temps qu'ils s'entendent bien. C'est à vous de contrôler au maximum que tout se passe bien entre eux. Vous pouvez tenter de lancer des jeux entre votre chienne et votre caniche pour qu'ils développent une relation plus rapidement, si tout se passe bien évidemment. Le fait de passer du temps avec votre chienne la rassurera et l'aidera à se sentir plus à l'aise dans sa nouvelle maison.

Pour ce qui est des symptômes, ils sont préoccupants. Il faudrait faire consulter votre animal au plus vite chez votre vétérinaire traitant pour ne pas laisser son état se détériorer et vérifier qu'elle ne souffre pas d'une pathologie qui expliquerait son état.

Juliette - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "