Comment habituer ma chienne à jouer dans son enclos sans aboyer ?

Utilisateur anonyme

bonjour, voilà une semaine, que j'essaie d'habituerma chienne lara de 5 mois a joue dans son enclos mais rien n'y fait, je pense même à acheter un collier electrique j'ai peur que mes voisins s'enerve nous habitons en campagne elle n'arrete pas d'aboyer et de faire le loup je ne sais plus quoi faire

12 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour, c est a dire??? un enclos??? donc dehors??? moi les miens on un petit enclos de 40 M2 ki s appelle mon appart...
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, un chien qui vit dans un enclos de 40m carré, ce n'est pas une vie c'est de la maltraitance ! Vous pouvez déttailer la situation svp car jai pas bien compris...
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Votre chiot a besoin de rester avec vous, vous pouvez la sortir dans cette enclos mais pas TOUJOURS, et vous devez lui faire faire des ballades hors de chez vous.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
re bonjour,

Tout d'abord,je tiens à préciser que je ne me suis pas inscrite pour être juger mais pour trouver des solutions. Nous avons adopté une petite samoyede Lara qui a eu 5 mois le 20, tout se passe bien avec les enfants (nous en avons3) elle joue parfaitement sans mordiller à cache cache à la balle ... et nous fait des câlins, en promenade tout va pour le mieux nous habitons à la campagne et nous l'emmenons souvent en forêt, attachée et sans laisse au rappel pour l'instant elle s'en sort bien et progresse. les petits problèmes sont qu'elle me mordille les mains (mais qu'à moi) quand je veux la caresser mais surtout nous avons un grand jardin et en 3 mois elle nous a tout détruit plantations de septembre ... donc nous avons décidé de lui faire un parc à jeu pour dehors soit son enclos dans lequel elle y est mais pas toute la journée biensûr que lorsqu'on est à la maison et qu'elle souhaite sortir en dehors des heures de promenade. Sinon je travaille à 50% donc lorsque je pars au travail elle à sa pièce à elle et pas de problème en notre absence. je veux juste savoir pourquoi elle aboie dans son enclos lorsqu'elle est seule et pas dans sa pièce quand il n'y a personne et avoir des astuces pour lui apprendre à se taire voilà.
ps: merci au personnes désagréable de s'abstenir d'écrire.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, je ne vous juge pas à vous, mais à votre façon de vous comporter avec ce chien, je dit sa pour le bien du chien et non pour vous juger, en fait vous avez mal développer votre 1er post, quand on le li on croit que vous ne le sortez que dans ce parc.

C'est bizarre quand même...est ce que vous êtes sur qu'il n'aboie pas quand il est tout seul dans la pièce, car si il n'aboie pas quand il est tout seul dans la pièce mais que vous êtes chez vous, il se peut qu'il aboie quand il est tout seul dans la pièce et qu'il n'y a personne chez vous.

Si j'ai bien compris: elle veut allez dans son enclos de son plein grès ou elle veut allez dans le jardin et c'est vous qui la mettez dans l'enclos?

Le fait qu'elle détruit tout dans votre jardin est très commun au chien qui sont en manque d'activité. Je vous conseil d'essayer de la sortir le plus possible et de jouer avec elle le plus possible en lui proposant plusieurs jouet qu'elle poura mordiller. Car le chien a besoin d'activité physique ET surtout aussi mentale. Si vous faîtes tout cela et que vous voyez un changement dans son comportement vous pouvez essayez de la sortir dans votre jardin, peut-être que là elle ne détruira plus.

Pour les mordillement, c'est normal à son age. En effet elle a besoin de mordre, de faire ces dents donc achetez lui des os, des jouets à mordre et ayez de la patience, avec le temps les mordillement passeront.
Vous pouvez si vous le voulez commencez à travailler cela, en lui mettant votre main ou autre objet qu'elle mord mais qu'elle est pas censé mordre devant elle.
Il faut bien qu'elle fasse la distinction des objets (mains) qu'elle peut mordre et ne peut pas mordre, pour cela vous lui mettez un objet ou votre main qu'il ne faut pas qu'elle morde et quand elle mord ce dernier vous dite "non" (ferme mais surtout sans crier), puis quand elle ne le mord pas vous la félicitez en lui donnant une friandises et en lui parlant. Vous faîtes sa...2fois par jour, jusqu'à que vous voyez qu'elle ne mord plus aucune chose qu'elle ne doit pas mordre.

Tenez moi au courant :)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Docline
Vous deviez jouer davantage et être davantage présent avec ce chien , il n'aurait pas détruit votre jardin. Un chiot n'a aucune compétence pour s'occuper seul, c'est au maître de savoir prendre du temps pour lui. Lorsqu'elle réclame de sortir "en dehors des heures de promenade", c'est à vous de décrypter si elle veut faire ses besoins, jouer, se dépenser; elle ne réclame sans doute pas "dehors" pour prendre l'air simplement, et donc votre enclos ne représente qu'une punition injuste alors qu'elle voulait autre chose qu'elle n'a pas su vous faire comprendre la pauvre
Tania28700
surtout pas de collier électrique, tu vas le rendre cinglé ton chiot ! ce n'est pas un humain, je ne crois pas que "le parc à jeux" requiert son idéal.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Pense plutot à une cloture électrique qui délimitera plus de terrain pour elle ; et oui sors la en dehors de chez vous, joue avec...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
C'est normal que votre chienne n'aboie pas quand elle est enfermée dans sa pièce, elle se sent en sécurité, c'est ce qui est recommandé par les comportementalistes quand les chiens hurlent à la mort lors de l'absence de leurs maîtres, maintenant quand elle est dans son enclos, bien que soit fermé autour d'elle, elle est dehors, ce n'est pas la même chose, elle veut tout simplement sortir, elle est seule et veut être avec vous et vos enfants, c'est pourquoi elle aboie. Je pense que vous devriez l'emmener dans un club canin (si vous n'y allez un pas) ou prendre quelques leçons avec un éducateur canin, ils vous aideront à lui apprendre à "ne pas toucher", après ça peut être pleins de choses,il faut lui apprendre à ne pas toucher aux fleurs, ...car elle peut bouziller votre pelouse même si elle est dans un enclos, ma chienne adorait enlever la mousse dans le jardin!
Utilisateur anonyme
merci pour vos réponse c'est prévu que je l'emmène en club à ses 6 mois et sinon je joue avec dès que je peux je vais essayer de le faire plus souvent ... à bientot