Comment habituer ma chienne à ne pas dormir dans mon lit ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai adopté une dalmatien de 11mois. Elle est habituée à dormir avec son ancien maître. Le problème c'est que je ne peux pas l'accueillir dans mon lit. Avec mon bébé c'est impossible. Voilà la journée sa va même quand je m'absente mais la nuit c'est une catastrophe. chaussures jouer manger fauteuil manger elle fait c'est besoin minimun 3 fois. Donc je les mis dans le garage qui et coller à la maison avec un grand matelà sa gamelle. Elle ne fait plus une connerie à par pleurer. J'ai essayer de lui laisser la lumière c'est pire. Comment faire pour qû elle shabitue la nuit. Je tiens à préciser que la journée elle et dans la maison quans elle et dehors la porte du garage et ouverte pour qielle si habitue. Mais voilà la nuit y a rien à faire Hé si je la maison dans la maison le matin c'est de dégâts assuré. Merci de vos réponse.

4 réponses
Docline
Vous pourriez essayer de la faire dormir dans une cage dans le couloir ?
Utilisateur anonyme
Non je ne me voit pas la mettre dans une cage.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Laissez-la dans la maison avec un t-shirt imprégné de votre odeur que vous aurez porté la journée.
Indiquez-lui l'endroit où elle doit dormir et mettez votre t-shirt à cet endroit.
Elle essaiera de venir dormir avec vous.
Il faudra la reconduire doucement mais fermement à sa couchette en lui faisant plein de câlin.
C'est ce que j'ai dû faire pour ma femelle Dobermann sur les conseils de mon vétérinaire.
Il ne faut pas se laisser envahir quand ils sont encore jeunes, sinon, c'est beaucoup plus difficile après.
Le matin où elle aura dormi toute la nuit dans sa couchette, il faudra lui faire la fête et la récompenser.
Bon courage.
Cela peut durer quelques jours.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, le comportement de votre dalmatien est normal, il était habitué à dormir avec ces maîtres et n'était pas habitué à rester pendant des heures seul. Il ne faut surtout pas, que vous le grondiez car sa ne servirait à rien et sa ne ferait qu'augmenter son stress.
Votre chien relâche son stress en détruisant des choses.

Vous pouvez essayez de l'habituer à la solitude: Tout d'abord à chacune de vos absences (la nuit ou la journée si il ne supporte pas), il faudra l'enfermer dans une pièce avec ses jouets, sa nourriture, son panier, des occupations etc...car cela permet de réduire le stress.
Puis il faudra, l'habituer petit à petit à rester seul dans cette pièce, d'abord s'absenter 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn, passez à 15mn puis 30mn etc...Surtout il faut y aller progressivement et petit à petit.

Vous pouvez lui mettre un panier dans votre chambre pour qu'il dorme au moins dans la même pièce que vous, si cela est possible.

N'oubliez pas que le dalmatien est un grand et énergétique chien, il a besoin de beaucoup d'activité physiques et mentale. Le défouler tout les jours en ballade en liberté et en jeux et essentielle pour son bien-être physique et mental.

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "