Comment habituer mon chien à la moustiquaire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Depuis peu j'ai une moustiquaire au dessus de mon lit que je met tous les soirs ( pas la journée). Sauf que mon teckel, Indy, habituée à monter sur mon lit quand elle désire, ne se rend pas compte ( ou peut-être une fois monté) qu'elle ne peut pas traverser le filet ! Par conséquent, c'est très embêtant à la fois pour moi (car cela créé parfois des trous) , mais pour mon teckel qui ne peut pas aller dans les couvertures ! Mon deuxième teckel, lui, à compris mais pour Indy... J'aimerais qu'elle comprenne! ( parfois même je lui ouvre la moustiquaire pour qu'elle monte, mais elle monte dans le côté fermé, têtu ahah)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
voici plusieurs pistes sans certitude que cela marche :
- Il est peut-être compliqué pour elle de comprendre à la fois qu'il y a une nouvelle moustiquaire mais aussi qu'elle n'est là que la nuit. Ainsi, vous pourriez laisser la moustiquaire la journée pour qu'elle ait vraiment l'occasion de s'y adapter tout au long de la journée. Une fois qu'elle aura compris ce qu'est la moustiquaire, vous pourrez reprendre l'alternance jour-nuit.
- vous pouvez faire des "séances d'apprentissage" : lui montrer la moustiquaire, lui faire toucher, lui montrer comment votre autre teckel se débrouille (elle pourrait apprendre par mimétisme) ou vous-même
- vous pourriez associer un ordre vocal ou gestuel que vous lui diriez au moment où vous ouvrez la moustiquaire pour qu'elle monte, en lui indiquant l'endroit où c'est ouvert, mais cela risque de prendre du temps
En espérant que cela vous aidera,

Léna - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Je vais tester cela, merci beaucoup à vous pour vos conseils !