Comment habituer mon chien à faire de longues promenades ?

Lucetteb

bonjour, Je fais de la marche à pieds, mon coton de Tuléar à du mal à suivre, combien puis-je lui demander de faire de kms sans que cela la fatigue de trop

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Tout dépend aussi de son âge et de ses problèmes médicaux éventuels. La marche à pied n'est pas un exercice violent donc la préparation n'est pas nécessaire. Néanmoins si votre chien est déjà vieux je vous conseille d'être à son "écoute" et de ne pas persister s'il est réticent à continuer de marcher.
Je vous conseille de toujours avoir des points d'eau où il puisse aussi se réhydrater ou bien la possibilité de lui fournir vous même de l'eau.

Il est très compliqué de vous donner un chiffre précis de kilomètres vu le peu d'information que nous avons sur la situation physio-pathologique de votre chien.

Je vous souhaite une bonne journée,

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lucetteb
Bonjour
merci pour votre réponse
Joupie à 3ans et n'a aucun antécédent médical,j'avais peur de trop lui demander, mais il est vrai que la prochaine je prendrai de l'eau, ma dernière promenade était de 4kms et nous avions une bonne côte
à remonter, il faut dire que moi aussi ,j'ai peiné
bonne journée, Lucette
Docline
Aucun problème pour se promener avec ce chien tout terrain, attention à ne pas lui faire faire d'efforts aux heures les plus chaudes !