Comment habituer un chien à dormir dehors ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si votre chienne a deux mois alors l'éducation est encore à faire et les mauvaises habitudes n'ont pas été prises normalement. Il est normal qu'au début votre jeune chienne ne soit pas très jouasse à l'idée de passer ses nuits dehors.
Elle est encore très jeune néanmoins et il n'y a pas de temps de perdu. Je vous conseillerais de l'habituer petit à petit en la laissant dehors en journée (quelques heures, puis lorsque vous êtes absents-> elle s’habituera à garder la maison en votre absence).

Progressivement mettez-la dehors en début de soirée puis rentrez-la avant d'aller dormir. Par la suite laissez-la quelques nuits dehors et rentrez-la tôt le matin.
Ainsi, elle s'habituera progressivement à son rôle et trouvera sa place : elle saura qu'elle va dehors lorsque sa maîtresse est absente ou dort.

Le changement ne doit pas être trop brutal pour la chienne, qui est encore très jeune.

J'espère vous avoir apporté des éléments de réponse et vous souhaite un bon dimanche.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "