J'habite dans le sud en raison de la chaleur, quelle race est la plus compatible ?

Utilisateur anonyme
bonjour
je viens de déménager des ardennes ;dans le sud maintenant j'aimerais savoir qu'elles sont les
races de chiens qui supportent bien les 30-34 degres en été
a la retraite j'aimerais un chien de taille moyenne car les grands chiens ne sont pas souvent admis dans les locations ou hotels
merci
1 réponse
Docline
Vous commencez par éliminer tous les chiens à face plate, à nez court

Vous cherchez une race considérée comme assez rustique, pas une race trop récente

Ensuite, il faut voir le type de vie que vous souhaitez offrir (pour savoir quel degré d'énergie vous pouvez supporter)
puis votre budget
et votre capacité à effectuer des toilettages parfois fastidieux chez certaines races

le scottish, le corgi : ce sont des chiens qui ne souffrent pas spécialement de la chaleur
les australiens non plus (mais ils sont très pêchus)
les chihuahuas sont compatibles avec le sud, mais ce sont souvent des teignes avec une propension à distribuer des coups de dents à ceux qui veulent les caresser
le coton de tulear (si vous acceptez de jouer tous les jours à la coiffeuse) s'adapte à tous les climats car les poils protègent autant de la chaleur que du froid (on ne doit jamais tondre un chien quand il fait trop chaud, le pelage est thermo régulateur

etc