Comment faire grossir mon chien d'un mois ?

Utilisateur anonyme

2 semaines

4 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut qu'il est des croquettes adaptés à son age et son poids. Sinon il sera en état de malnutrition, sinon c'est peut être qu'il a avalé quelques chose(jouets,tissus,ect) et que ce quelques choses est resté dans son estomac et qu'il n'arrive pas à le faire sortir dans ce cas la il faut l'amener d'urgence chez le vétérinaire.
Tania28700
oui quelle alimentation a t-il ? du lait ? surement à cet age, encore
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonsoir, quel âge à votre chiot? 1mois? 2semaine...
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chiot a seulement 1 mois et n'est donc pas encore sevré. Le sevrage a lieu à l'âge de 2 mois et doit être réalisé avec précautions.

En attendant, vous pouvez biberonner votre chiot avec du lait maternisé spécial chiot. Je vous conseille de vous en procurer en animalerie ou chez un vétérinaire. Demandez conseil à votre vétérinaire concernant la quantité à lui donner. N'hésitez pas à vérifier que votre chiot ne soit pas en hypothermie et réchauffez le si c'est le cas.

Lorsqu'il aura 2 mois, le sevrage peut démarrer. Votre chiot passera à une nourriture solide de type croquettes. Je vous conseille de commencer par mettre un peu d'eau dans les croquettes pour favoriser la prise de nourriture.

La transition alimentaire doit être faite avec précautions sur trois semaines : la première semaine, garder 3/4 de la dose de lait maternisé avec 1/4 de croquettes. La deuxième, faites moitié-moitié et la dernière semaine faites 1/4 de lait avec 3/4 de croquettes.

Concernant les croquettes, vous pouvez prendre des croquettes pour chiot de 2 mois à 1 an environ.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.
Alexia - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "