Gros bouton sur la patte de ma chienne.: qu'est-ce que c'est ?

Yumi93

Bonjour, Nous sommes super inquiets. Notre chienne Yumi a une sorte de gros bouton au niveau du coude de la patte droite. Nous avons vérifier, elle ne boite pas, elle n'a pas mal si on y touche, pas de changements de comportements ni alimentaire... Mais ce bouton rougit. Est-ce sans danger ? Est-ce que quelqu'un a déjà vu ça ? Merci beaucoup... [img|yumi93_5ee721b5c8e27.jpg]

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est normal que vous vous inquiétiez si vous avez remarqué ce bouton qui rougit sur votre chienne. Cependant, pas d'affolement pour l'instant, surtout si vous n'avez remarqué aucun autre symptôme.

Vu qu'aucun autre symptôme n'est associé, il doit surement s'agir d'une affection dermatologique bénigne du type verrues ou sinon d'une croûte qui s'est arrachée. Vous pouvez toujours désinfecter le petit bouton, cela ne lui fera jamais de mal (un mélange d'un tiers de bétadine avec 2/3 d'eau est idéal pour désinfecter sans irriter).
Vérifiez bien sur l'ensemble du corps de votre chienne qu'il n'y ait pas d'autres boutons de ce genre.

Évidemment, il est impossible de faire un diagnostic seulement à partir d'une photo. Pour avoir une réponse certaine, je vous conseille de présenter votre chienne à votre vétérinaire.

Juliette - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Yumi93
Merci beaucoup pour votre réponse. Je prend de la bétadine achetée en pharmacie ? Je vais prendre rendez-vous avec le vétérinaire mais je voudrais désinfecter quand même avant. Il y a une sorte de liquide jaunâtre qui sort du bouton quand je touche un tout petit peu.

Blacky-Ba
S'il a aucun symptôme et qu'il y a du liquide jaunâtre qui sort un peu alors je pense que c'est juste une verrue.
Mon berger allemand avait une verrue similaire au niveau du cou. On a désinfecté la verrue puis attendu qu'elle tombe toute seule.
2 semaines après la verrue est tombé enfin enfaîte c'est moi qui l'a arraché car elle commençait en pendouillé.