Mon chien grogne. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour.
J'ai un chien mâle yorkshire terrier âgée de 4 ans qui grogne.
Mon chien grogne tout le temps quand on l'approche,quand on veut lui faire une carresse ce qui devient pénible car même quand on lui dit d'aller au panier juste après être rentrer dans la maison il y vas doucement montre des dents et grogne.
J'aimerais savoir comment l'éduquer ou avoir des solutions pour arrêter ceci. Je ne sais pas si je peut encore l'éduquer à son âge de plus, il est tétu comme une mûle :)
4 réponses
Utilisateur anonyme
Un chien grogne pour faire peur et dans certains cas prévenir de la morsure
Il se prend pour le dominant... et toi tu es la dominé, c'est pour sa que quand tu le caresse il grogne, sa veut dire que c'est LUI et lui seul qui décide quand il aura des caresse et pas toi

4 ans ca va être plus difficile que si il était chiot mais pas impossible , tu devrais contacter un éducateur canin ,sois plus ferme avec lui et par exemple quand il vient vers toi pour faire une caresse, tu l'ignore , pour lui montrer que c'est TOI qui décide quand il aura des caresses
Quand tu mange, il est ou? Il fait quoi?
Il a accès au canapé , au lit?
Utilisateur anonyme
Avant que ma chienne arrive mon chien avait de temps en temps accés au canapé on ne lui donnait pas à manger et il dormait avec mes parents étant petit. Depuis que ma chienne est arrivée on leur donne de notre nourriture, ils réclament ils ont accès au canapé mais mon chien beaucoup moins car ma chienne est douce alors elle fait ce qu'elle veut mais personnellement moi je le laisse monter. Et il à le droit de monter de temps en temps le matin dans le lit
Célineo
Je vais dire à peu près tout le contraire d'Oreo ... Ce n'est un soucis de hiérarchie : la hiérarchie entre deux espèces différentes n'existent pas. Donc, il ne peux pas se prendre pour le dominant ... Je t'invite à lire : http://adcanes.fr/la-hierarchie-chez-le-chien/

On a vu dans un autre sujet que tes chiens sont frustrés par le manque de sorties, un peu plus de liberté et de période de défoulement, pourrait améliorer son comportement. Néanmoins, cela ressemble à des agressions d'irritation et un petit contrôle vétérinaire pourrait être rassurant... Histoire de s'assurer qu'il n'est pas irriter par une douleur.

Comment est-ce que tu lui as appris à aller au panier ? Pourquoi les deux chiens n'ont pas les mêmes règles ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Kallys34
il ne faut pas créer de "jalousie" entre les chiens si un a le droit de faire quelque chose il faut que l'autre les aussi et leurs donner à manger à table quand il réclame et non seulement mauvais pour leurs santé mais aussi pour leurs équilibre si tu leurs donne à manger à chaque fois qu'il le réclame il vont penser (à raison) que c'est eux décide, donc que c'est eux qui commande, ils faut ré-instauré des régles le plus vite possible et qui tiendront à vie.
même si ça te fait de la peine de leur dire non, n'oublie pas que c'est pour leur bien