Est-ce grave si la tête de la tique reste accrochée?

Lauriane Jehl
J'ai 18ans et j'adore me balader avec mes chiens. Je suis dans un lycée agricole. J'aimerais être auxiliaire vétérinaire ou faire un travail uniquement entouré de chien. Je suis fan...
Bonjour, mon chien à attrapé une tique et comme on était dehors, je n'avais pas sur moi la pince à tique, du coup en voulant bien faire, je lui ai arraché... Seulement en y regardant de plus près, j'ai remarqué qu'il y avait encore la tête, j'aimerais savoir si il faut que je l'enlève moi même ou si ça va s'enlever tout seul. Si je dois le faire moi même, pourriez vous me dire comment m'y prendre ? Merci d'avance
3 réponses
Gabyn
https://www.santemagazine.fr/sante/maladies/morsure-de-tique-les-bons-reflexes-170868

et allez voir votre véto car risque d'infection il prescrira des antibio, notez la date de la morsure et surveillez l'état du chien
Lauriane Jehl
J'ai 18ans et j'adore me balader avec mes chiens. Je suis dans un lycée agricole. J'aimerais être auxiliaire vétérinaire ou faire un travail uniquement entouré de chien. Je suis fan...
Merci pour votre réponse, j'ai pris rdv avec le véto pour qu'il vérifie que tout aille bien, je le surveille bien et pour l'instant pas de comportement bizarre ni de sang dans les urines, je vous tiendrai au courant
Lauriane Jehl
J'ai 18ans et j'adore me balader avec mes chiens. Je suis dans un lycée agricole. J'aimerais être auxiliaire vétérinaire ou faire un travail uniquement entouré de chien. Je suis fan...
Bonsoir, veuillez m'excuser pour le retard mais j'ai eu quelques soucis avec Internet chez moi... Bref, mon chien va très bien le véto lui a retiré le reste de la tique et il m'a dit qu'il ne risquait rien (je désinfectais tout les jours) je lui ai demandé s'il fallait des antibiotiques mais il m'a répondu que désinfecter la plaie jusqu'à ce qu'elle ferme suffirait. Encore merci pour votre réponse