Grand voyage : est-il conseillé de donner à manger au chien ?

La Vie Saine

durant un long voyage est il conseillé de donne à manger au chien

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir, Tout dépend ce que vous appelez « long »... S’il dure plus de 24h, oui, votre chien risque d’avoir un peu faim en arrivant ! Pensez que votre chien reste souvent 12h sans manger si vous lui donnez à manger 2 fois par jour, et 24h si vous lui donnez 1 fois par jour... Selon le mode de transport et l'âge de votre chien, il vaut peut-être mieux s’abstenir de le nourrir afin d’éviter tout accident... Si vous craignez vraiment qu’il meure de faim, vous pouvez peut-être lui préparer des « en-cas » afin qu’il se cale au milieu du voyage.
Par ailleurs, il faut penser à lui donner à boire ! Pour le coup, il risquerait de souffrir de la soif plus que de la faim... Surtout si vous voyagez par de fortes températures ! Bon voyage, Lucie - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gabyn
Que voulez-vous dire par long voyage ? Combien d'heures ? Vous le faites en voiture ? (pas d'avion j'espère)

La Vie Saine
Un long voyage en voiture d environ 16h