Golden Retriver : mâle ou femelle ?

Utilisateur anonyme
Bonjour !)
Je vais avoir un chiot golden retriver dans quelques mois j'ai 11 ans (12 dans 2 mois)
mais je ne sait pas si je prend un male ou une femelle !
Est ce que la femelle est plus calme et pus docile qu le male ?
A SAVOIR : J'ai un autre Golden retriver MALE de 5 ans environs Et est ce quil s'entendrait bien aves mon chiot ?

PS : Gypsy pour une Femelle et Galwan pour un male sont il des noms biens ? Vous pouvez m'en donner d'autres si vous avez des idée ? !

Merci pour vos reponces ! :) :]
10 réponses
Utilisateur anonyme
Je te conseille une femelle car si tu prend un male il risque de se battre plus tard .

Et les prenon son pas mal .
Utilisateur anonyme
Prends une femelle pour qu'elle s'entende mieux avec ton mâle, mais surtout prends la précaution de les faire stériliser tous les deux !
Utilisateur anonyme
Ah oui j'ai oublier ! Fait attention a ta femelle et a ton male quand ta femelle a ses chaleurs !! !!!!
Utilisateur anonyme
oui je panse que je vais prendre une femelle !
Ptitfeu je crois qu'ils existe des couches expres pour les chienne quand elle on leurs chaleur !vSa marche vraiment ?
Merci pour vos reponse ! ;)
Utilisateur anonyme
Oui, il existe des couches, mais crois-moi, la stérilisation sera beaucoup mieux pour la santé de ta chienne, et ton mâle ne l'embêtera pas.
Utilisateur anonyme
Oui c'est sur que pour sa senté il vaut mieux la faire stereliser ! Sa coute cmbien une sterilisation ?
Et est ce que je peux lui faire faie une portée puis la stereliser ?
J'aimerais bien lui faire faire une portée au moins !
Utilisateur anonyme
La stérilisation coûte entre 150 et 200 € pour une chienne, mais certains cabinets font plus ou moins, ça dépend de la région où tu habites.
Il est largement préférable de faire stériliser ta chienne avant ses premières chaleurs, car le risque de cancer des organes génitaux est important si tu fais stériliser après.
Pour la portée, pourquoi souhaites-tu faire cela alors qu'il y a plein de chiens... et de chiots (!) en refuges ? De plus la chienne ne ressent aucun besoin d'être mère hors ses périodes de chaleurs. De plus, la reproduction est une chose difficile qui faite sans expérience entraîne souvent des complications : les chiennes et chiots morts ne sont pas des exceptions et j'y ai moi-même assisté chez des gens que je connais... Préfère attendre que ta chienne ait 6 mois et fais-la opérer. Tu lui feras un beau cadeau pour sa santé, une chienne opérée vivant 2 à 3 ans de plus en moyenne.
Utilisateur anonyme
Oué c'est vraie j'avais pas panser a sa C'est decider Je la ferais steriliser a 6 mois !
Merci !
Utilisateur anonyme
tu devrais prendre un mâle car les inconvénients des 2 espèces(mâle et femelle) vont se faire ressentir : avec 2 males ce sera plus complémentaire et ,non, ils ne se battront pas s'ils sont éduqués a 2 en meme temps
Utilisateur anonyme
En fait le male a ( ans deja et il a deje vaincu avec un autre chiens plus agée :resultat ils se battait sans cese !