Le golden retriever fait-il partie des moyennes ou grandes races ?

Utilisateur anonyme

Bonjour je souhaiterais savoir si le Golden retriever fait parti des moyennes races ou des grandes race, j'ai vu sur un livre qu'il appartenait au grande race mais je ne suis pas sûre car ma femelle Golden va bientôt avoir 7 mois et j'ai l'impression qu'elle va avoir ses 1 ères chaleurs mon autre chiennes de 10 mois husky moyenne race les a déjà eu à ses 7 mois et commence à lui léché la vulve. Don est-ce tôt pour un Golden d'avoir des chaleurs a 7 mois. Merci à vous !

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
le Golden retriever est un chien que l'on peut classer dans les chiens de grandes races. Dans le standard, les mâles adultes font de 56 à 61cm au garrot et les femelles de 51 à 56cm. Son poids adulte se situe autour entre 25 et 35 kg.
Les chaleurs des chiennes de cette race commencent vers 7 mois comme souvent chez le chien (on conseille alors la stérilisation à 6 mois). A part les races de chiens toys chez lesquelles on peut observer le début de la puberté vers 5 mois ou les races géantes où la puberté est plus tardive (vers un an). Évidemment c'est une moyenne, chaque chienne est différente et il ne faut pas s'inquiéter trop vite d'un "retard" de l'arrivée des premières chaleurs ou, à l'onverse, d'une date avancée.

J'espère avoir pu vous aider.

Nadège - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour merci de votre réponse, ma petite femelle pèse déjà 25kg pour 7 mois, est elle est un peu grosse? Et puis j'avais vu que les golden pouvait avoir leurs chaleurs vers 10 mois vu que c'est une grande race. La husky qu'on a de 10 mois étant dans la moyenne race les a eu à 7 mois.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Sibérianinou,

Sans voir la chienne, il est difficile de voir si elle est en surpoids. Néanmoins, vous pouvez en avoir une idée en passant vos mains sur votre chienne au niveau du thorax, vous devez sentir les côtes au bout de vos doigts et voir la dernière côte. Il faut retenir qu'il est préférable pour un chien en croissance qu'il grandisse en étant à un poids plus faible que son poids idéal d'adulte afin de préserver ses articulations.

J'espère que ma réponse vous a été utile.

Nadège - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "