Golden Retriever en appartement, est-ce possible ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à ceux qui sont encore debouts. Et bonjour aux autres! Je me pose la question depuis un moment et ce soir je ne peux pas dormir alors autant en profiter. Je suis étudiant et vis dans un appartement de 27m2 (relativement petit pour un chien?). J'aimerais adopter un Golden Retriever de préférence, ou un autre chien de taille médium et assez calme évidemment. Mais ce serait déraisonnable de le faire sans m'informer comme il se doit. J'ai un emploi du temps plutôt (très) light et beaucoup de disponibilité. J'habite juste à côté d'un parc et d'un fleuve. J'aime marcher. Je me suis déjà occupé d'un chien plutôt actif de taille moyenne en appartement il y a presque 5 ans maintenant. Balades 3 fois ou plus par jour. Je lui ai appris ses premiers "tours" (assis, la patte). Je précise que ce n'était pas mon chien. Ce mode de vie me convient. Mais ce n'est pas moi le problème, c'est si le chien se sentira bien ou pas. Qu'en pensez-vous ? Je pense adopter un chien adulte, pas un chiot (je sais que je ne pourrai pas assumer ça). Merci

6 réponses
Docline
Bonne idée d'adopter un chien adulte. Le golden ne me semble pas la meilleur choix.
Un chien n'a pas besoin de vivre dans un grand endroit; il a besoin de partager au maximum la vie de son maître, et de pouvoir défouler son énergie dans des activités variées et adaptées à sa race.
Il faudrait affiner davantage votre recherche en fonction de vos habitudes, de vos attentes ( Faites vous un sport quotidien à haute dose ou pas, avez-vous du goût pour la communication ou pas, un tempérament possessif ou bien ouvert, des voisins conciliants ou pas, des amis qui supporteraient la bave ou pas, etc, etc)
Utilisateur anonyme
Bonjour, merci de votre réponse.

J'ai déjà fait 2 tests en ligne pour trouver un chien qui me correspond mais je n'ai eu que des petit gabarit, et ce n'est pas vraiment ce que je recherche..

Mon temps libre me permet de consacrer plusieurs heures par jour aux activités de type balade, apprentissage etc.

Je préférerais un chien "intelligent" qui soit relativement calme quand même !

Faites-vous un sport quotidien à haute dose: non, pas à haute dose, mais je fais beaucoup de vélo et j'aime marcher
Avez-vous du goût pour la communication: oui
Tempérament possessif ou ouvert: si ça concerne le chien, ouvert.
Voisins conciliants: pour ça je ne sais pas trop, mais je vis dans un petit immeuble
Amis qui supportent la bave: je la supporte, et s'ils ne la supportent pas tant pis!

Qu'en pensez-vous ? Avez vous une race en tête ? Merci!
Docline
Je suggere que vous ouvriez un post sur le forum, vous aurez bien plus d'avis qu'ici.
Pensez à faire votre portrait et à préciser vos attentes (un chien est souvent un excellent agent de relations sociales; particulièrement un golden, qui a une propension à mourir d'amour pour tous les inconnus qu'il croise - on supporte ou non) et à décrire votre lieu de vie comme vous l'avez fait ici
Utilisateur anonyme
je suis une personne à mobilité réduite et malvoyante, je vis avec une golden retrieever dans un studio de 30M2, donc c'est possible, le golden ezt un chien calme, j'ai la chance d'avoir un parc en face de chez moi ! donc une fois pa jour trouver un parc et laisser de la liberté pour que ton gold court et jouer aveec lui à la balle, bienvenue à toi cher Golder
Utilisateur anonyme
ne prend jamais un jack russel en appart
Utilisateur anonyme
faux la taille d'un appart ou d'une maison n'a rien à voir avec l chien ! ce qu'il veut c'est un cadre, des jeux, de l'amour et de bons soins