Mon Golden est de plus en plus agressif envers les autres chiens, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Ma golden de 8 ans est de plus en plus agressive avec les autres chiens alors qu'elle n'a jamais eu de soucis avant et qu'avec notre deuxième chien tout se passe bien. Lors des promenades, elle court sur les autres chiens en aboyant et si les chiens lui répondent ça dégénère. Du coup, j'appréhende les promenades et ses réactions. Idem quand on croise des chiens, même si elle est toujours attaché elle tire sur la laisse en aboyant. Queue relevée, aucun grognement mais difficilement gérable et si les chiens s'approchent et même s'ils ne sont pas agressif ça dégénère. J'en ai parlé à mon véto qui m'a conseillé de ne pas la faire taire pour laisser la communication avec les autres chiens s'installer mais c'est de pire en pire. Jusqu'à l'arrivée de notre deuxième chien elle était très soumise (s'est même fait mordre plusieurs fois par différents chiens sans aucune réaction sauf de venir dans mes jambes) et elle est devenue dominante mais elle ignorait toujours les autres chiens en promenade. Là on dirait qu'elle cherche la confrontation sauf avec les chiens qu'elle connaissait avant... Un peu d'aide serait la bienvenue car je ne sais plus comment réagir et ça m'embêterait d'en arriver à la promener avec une muselière surtout qu'à la maison elle est toujours aussi adorable et son comportement n'a absolument pas changé ! Petit détail qui a son importance, nous l'avons eu dans un élevage ou plutôt une usine a chiot à deux mois. Elle n'a jamais eu sa mère pour lui apprendre les codes car l'éleveuse les séparait de leur mère systématiquement... Merci d'avance pour vos réponses ! Bonne journée

2 réponses
Docline
Bonjour
Je vous conseille vivement d'ouvrir un post dans le forum, vous aurez certainement des tas d'opinions interessantes
Utilisateur anonyme
Je fais ça ! je vous remercie !