Golden ou BA : quel choix pour un premier chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour a touss et a toutes, voila suite a mon demenagement, je peux enfin reprendre un chien
Oui je dis bien repondre pcq j’ai une tres mauvaise experience avec mon ancien Husky que j’ai pu gardé seulement3 jours , probleme d’education
C’etais il ya 3 ans et mtn je sais que je peux accueilir un chiot de nouveau
Mais j’hesite entre ces 2 races; le golden et le BA
J’ai pas de preference particuliere et j’aimerai connaitre l’experience des gens qui possedent un chien de ces 2 race
8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
C’est sûr qu’avoir un husky comme premier chien c’est pas le mieux pour débuter ^^ vous l’aviez eu adulte ?

Ces deux races de chiens sont pas mal différentes, que recherchez vous en premier chez un chien ? Êtes vous sportif ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn
Déjà dites-nousqui vous êtes, vous travaillez toute la journée ? Vous êtes capable de vous investir pour un chien c--à-d le sortir 30mn le matin avant d'aller au boulot, qqn peut passer à midi, encore une balade d'au moins 30mn dès que vous rentrez du boulot, puis encore une grosse balade le soir ? 7j/7 qu'il fasse noir, froid, pluie etc. Vous aimez aller en balade le week-end en forêt, au parc, vous faites du vélo, vous courrez ? Vous avez du temps pour l'éducation d'un chien, le budget (je ne parle pas des croquettes mais des frais de véto ) ? Vous voulez un chiot ou un adulte ? Car ces races et surtourt un BA demande énormément d'investissement nt et je ne conseillerais pas un BA comme 1er chien
Docline
La personnalité des amateurs de goldens et des amateurs de BA est généralement très différente.

Pour résumer, vous vous baladez avec un golden tout le monde vous adresse la parole gentiment
vous vous baladez avec un BA la moitié des gens que vous croisez vous regarde de travers.

A vous de voir selon vos envies de sociabilité.

Les 2 races demandent énormément de temps de promenades partagées
Utilisateur anonyme
Merci pour vos reponses, oui le husky etais au mauvais choix, et c’etais un chiot de 4 mois
Mon chien serait le moins souvent seul, je peux me lever tot pour le balader j’ai deja prevu tout ce qui est sacrifice, je suis plutot sportif, 3 fois par semaine environ un footing, j’aimerai un chiot, 2/3 mois ou meme 4
Le fait que certaine personne me regarde de travers a cause d’un chien mapporte peu
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Avant de prendre un chien prenez des cours d’éducation canine, apprendre le comportement d’un chien, un chiot de 4 mois n’a pas de souci d’education puisqu’il n’en a tout simplement pas, vous n’avez juste pas su comment faire, et 3 jours ça ne suffit pas à éduquer un chiot, alors oui un husky ça a un caractère particulier mais ça reste un chien, ne prenez pas de chiot si vous vous en sortez pas et que vous le rendiez au bout de 3 jours
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Je suis en courant, j’ai eu des probleme avec specialement parce que j’habitais dans un appart et que l’endroit où je l’ai acheté n’etais pas tres net
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Quels genres de problèmes avez vous rencontré avec ce chien ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, les BA et les goldens ont des caractères différents, mais des capacités à être éduqués très fortes. Afin de connaître encore mieux les races, allez directement discuter avec les éleveurs chez qui vous prendriez votre chien, ils connaissent normalement leurs animaux parfaitement et pourront vous aider à choisir entre les deux races. Un chiot de 2, 3 ou 4 mois reste un chiot, et ce n'est pas en 3 jours qu'il sera éduqué comme vous le souhaitez. Il faut de la patience et des techniques d'éducations, vous pouvez aller voir un éducateur canin afin de savoir comment prendre en main votre petit chiot dès son arrivée chez vous. Récompensez-le lorsqu'il vous écoute, faites des séances courtes d'éducation au début, vous pouvez prendre un kennel pour lui apprendre la solitude et la propreté, mais allez voir des vidéos pour savoir comment l'utiliser. Il est conseillé pour un chiot de ne pas le laisser plus de 4 heures seul, plus vous le baladez, mieux c'est pour la propreté et la dépense de votre chiot. Pour les footings attendez quelques mois afin que sa croissance soit bien avancée, votre vétérinaire pourra vous conseiller sur ce point selon la race que vous avez choisi.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "