Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon Golden aboie "sans raison" dans le jardin, comment y remédier ?

:

Mon Golden aboie "sans raison" dans le jardin, comment y remédier ?

Posée par Ancien utilisateur il y a 2 ans dans Questions Comprendre son chien | 2 réponses
Bonjour, Notre Golden de deux ans, Lou, aboie dans le jardin alors que tout est calme dans le quartier. Il a ce comportement depuis que nous avons taillé court notre mimosa. Il a donc une vue plus dégagée de la rue. Pourquoi fait-il ça ? Comment empêcher ce comportement ? (le voisinage risque d'en avoir assez) Lou est un bon chien. Il écoute bien et est très affectueux et joueur. Il reste néanmoins têtu par moment. Merci de vos conseils. Bonne soirée.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Je comprends qu'il peut être embêtant d'avoir un chien qui aboie sans cesse, surtout lorsque vous n'y voyez pas de raison. Votre chien a surement une "bonne raison" d'aboyer. Peut-être a-t'il peur de tout ce qu'il peut voir dans la rue : passants marchants sur le trottoir, voitures/scooters/camions/bus, autres chiens en promenade, enfants qui crient... autant de raisons pouvant stresser votre chien et ainsi le pousser à aboyer. Si ce comportement est apparu après la taille de votre arbre, peut-être pourriez vous ajouter quelque chose sur votre grillage/portail (de la verdure, des bambous, un matériau opacifiant...) afin de limiter la vue sur la rue.
    Si ceci n'est pas possible pour vous ou si le comportement persiste après ce changement, il vous faudra agir directement sur le comportement, en disant fermement "non" lorsque votre chien aboie, et en le félicitant dès qu'il regarde la rue sans aboyer par exemple. Ce travail peut prendre énormément de temps, et il est parfois très compliqué de stopper les aboiements d'un chien, surtout lorsque ceux-ci sont dus au stress ou devenus un réflexe.

    Florine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Merci de votre retour.
    Il va effectivement être difficile de placer quelque chose sur le grillage.
    Pour le moment nous le rentrons dès qu'il aboie, raccourcissant donc ses sorties.
    Nous allons essayer de l'encourager à rester calme. Pas gagné ! ;)

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)