Glandes anales : comment les vider ?

Looky1811

comment videz les glandes anales

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il est en effet parfois nécessaire de vider les glandes anales de son chien. Tout d'abord, munissez-vous de gants et prévoyez du papier absorbant ou une serviette à mettre sous les postérieurs de votre chien afin que le contenu des glandes anales ne coule pas sur votre sol. Prévoyez également si possible qu'une deuxième personne tienne le chien pendant que vous faites la manipulation, afin qu'il évite de bouger. Ensuite, pour information, les glandes anales sont situées de part et d'autre du rectum et se déversent dedans, à quelques centimètres de l'anus. Concernant la méthode, tout dépend de la taille de votre chien.
Si vous avez un petit chien donc moins de 15kg, vous pouvez vider les deux glandes anales d'un coup. Placez votre pouce et votre index de part et d'autre de l'anus de votre chien, enfoncez vos doigts de quelques centimètres, pincez en essayant de rapprocher vos doigts le plus possible l'un de l'autre, puis ramenez vos doigts vers vous tout en maintenant le pincement. Le contenu des glandes devrait se déverser par l'anus. Si votre chien est d'un format plus grand, vous ne pourrez pas vider les deux glandes d'un coup, il existe donc une autre méthode, à répéter pour les deux glandes anales. Pour vider la glande anale gauche, utilisez votre main droite : placez votre index dans l'anus de votre chien et votre pouce 1cm à gauche de l'anus, enfoncez vos doigts, pincez puis ramenez vos doigts vers vous en maintenant le pincement. Le contenu de la glande gauche devrait sortir par l'anus. Recommencez de la même manière pour la glande droite mais avec la main gauche cette fois-ci. En espérant vous avoir aidé, Florine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "