Gestation et toux du chenil

Mama53
Hello j'ai un souci j'ai 3chiennes a la maison don 1 gestante j'ai une 4eme arrivées par transporteur et la toux du chenil ..j'ai vite mis la nouvelle d'un côté de maison et mis une barrière en bois pour séparer les autres.elle a un traitement.avez vous déjà eu avec une gestante et comment ça c'est passée ?votre vécu avec ça si vous plaît j'ai un peut peur pour elle et les Bb elle et a 36 jours de gestation
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La chienne gestante est-elle vaccinée contre la toux du chenil ? Il faut savoir que même si elle l'est, elle sera toujours susceptible d'être contaminée puisque les agents qui causent la toux du chenil sont multiples. Cependant la chienne aura beaucoup moins de chance de contracter la maladie si elle est vaccinée, c'est donc un facteur qui peut vous rassurer.
La contagion se fait principalement par inhalation d'air contaminé par les animaux malades, et se fait de manière directe ou indirecte, c'est à dire que si les deux chiens sont dans une même pièce il peut y avoir contamination même si il ne se touchent pas et sont chacun à un bout de la pièce. Il faudra donc vous assurer que les deux chiens restent bien dans des pièces sépareés et que chacun garde sa pièce (ne pas les intervertir à un moment donné).
Une fois que le nouveau chien n'a plus de symptômes je vous conseille d'attendre au moins 10 à 14 jours avant de le remettre en contact avec les autres animaux.

Bon courage,
Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mama53
Malheureusement c'est ouvert même si séparé .et non elle n'est pas vacciné contre ça je pensez pas avoirs ça un jours a la maison.jai tellement peur pour les bébés 😔.
Je ferai le vaccin quand tout sera fini
Merci pour votre réponse