Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment gérer une séparation pour un chien ?

:
Lilas47

Comment gérer une séparation pour un chien ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chien | 4 réponses
Bonjour à tous ... J'ai un croisé Jack Russel.. Pintcheer( sûrement une faute à Pin.....) Max aura 9 mois le 13 juin. J'ai eu un fémur cassé . Max a été garder 2 mois par un ami au quel il s'est attaché je sors de la clinique demain. Quel comportement dois-je avoir avec mon chien pour que ce ne soit pas trop difficile pour lui ? Merci de me conseiller...
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Votre chien est resté 2 mois avec votre ami, c'est tout à fait normal (et bon signe quant à la qualité des soins apportés par celui-ci) qu'il s'y soit attaché. Cependant, votre chien vous a connu pendant quelques mois avant votre accident, et il devrait donc vous reconnaître sans problème.
    Afin de faciliter la transition, demandez à votre ami le rythme de vie qu'il avait avec le chien (fréquence des balades, des repas, habitude particulière...) afin de conserver les habitudes du chien lorsque vous le reprendrez avec vous. Ainsi, votre chien n'aura comme nouveauté que la personne avec qui il vit, et non son mode de vie entier.
    Lorsque vous sentirez votre chien bien avec vous, vous pourrez prendre le rythme de vie qui vous convient, le chien s'adaptera très bien.
    Il n'y a aucune raison que votre chien ne vous apprécie plus. Peut être qu'il cherchera un peu votre ami au début, mais en lui accordant toute votre attention, et en lui montrant qu'avec vous il est dans le confort et le positif, votre chien vous ré-adoptera rapidement : abusez de jeux, de balades, de caresses, votre chien vous le rendra bien !
    Mais ne négligez pas non plus son éducation pour autant, il ne faut pas devenir laxiste et tolérer des comportements anormaux. C'est aussi en cadrant votre chien que vous le rassurerez dans son nouveau cadre de vie.

    Cordialement,

    Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Bonjour, les amis,
    Je vois que tous les sages conseils sont déjà donnés, et j'y adhère totalement.
    Patience + câlins = base de retour à l'amour partagé. Lui laisser le temps avec beaucoup de douceur, et vous lui serez vite familière, puis indispensable!
    Ne perdez pas courage, cette transition sera vite passée et votre lien rétabli!

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Lilas47

    Merci Denisemolik pour le conseil et sa rapidité....Passez une bonne journée

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Denisemolik

    c est normal c est encore un chiot et il s est attaché a la personne qui s en est occupé pendant votre absence mais dès que vous l aurez récupéré tout va s arranger il faudra simplement lui temoigner de l amour pendant quelques temps un peu plus peut etre

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)