Comment gérer la nuit de mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Ma famille et moi avons adopté mon chien Samedi dernier, puis il dort dans ma chambre dans sa cage proche de mon lit. Bien sûre, il pleure pendant la nuit au moins deux fois (vers 2h du matin et ensuite 4-5h du matin). Plusieurs me disent de le laisser pleurer et l'éleveur m'a conseiller de le laisser pleurer plus longtemps les nuits suivantes. J'ai suivi son conseil, alors j'ai commencé par 2-3 minutes, ensuite 5 minutes, 10 minutes, 15 minutes, 30 minutes. Sans aucun succès. C'est vraiment dure pour moi de laisser mon pitou pleurer.:( Bref, nous savons bien que les chiens ne font pas de besoin dans leur cage parce qu'ils veulent rester propres. Par exemple, un soir j'ai découvert que pendant toute la journée, ma chambre sentait vraiment fort, alors j'ai voulu bien regardé dans sa cage et j'ai découvert caca et pipi et je ne sais pas quand il les a fait malheureusement, mais je crois que c'est lorsque je les laissé pleurer pendant 30 minutes, car le lendemain matin l'odeur a commencé. Je ne sais plus quoi faire. Peut-être que ma cage est trop grande, alors un séparateur fera peut-être la job. Par exemple, je veux qu'il dort plus d'heures la nuit pour pouvoir, moi aussi, dormir sans me réveiller deux fois pour l'amener dehors. D'habitude, quand je l'amène dehors, il fait ses besoins au premier réveil, le deuxième, parfois il les fait, parfois non. Je ne sais plus maintenant si je dois le laisser pleurer ou si je dois l'amener à l'extérieur. Si je l'amène faire ses besoin, est-ce qu'un jour il va quand même dormir de plus en plus la nuit ou non? Est-ce qu'il est nerveux, alors c'est pour cela qu'il fait ses besoins dans ma cage? Que faire?

2 réponses
Tania28700
oui il peut aussi pleurer pour réclamer à sortir pour ses besoins ; donc vu que tu l'entends, sors le.

Et tu seras tranquille un fois qu'il sera propre, vers 5-6 mois, donc patience.

Ne le laisse pas faire ses besoins dans sa cage pour plus de pratique pour toi, il prendra l'habitude et dormira dedans, berk !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, ton chien viens d'être adopté, il vient d'arriver dans un nouvel environnement et a été séparé de sa mère et ces anciens maîtres.

Il est normal que ton chiot fait ces besoins, généralement un chiot est tout à fait propre vers ces 5-6mois. Je pence que l'enfermez dans cette cage la nuit est mauvais, sa ne fait qu'empirer son stress.

Pour la propreté il faut le sortir très souvent, le plus souvent possible et à CHAQUE fois qu'il fait dehors tu le récompense et le félicite.

Voici d'autres bases d'éducation que tu doit absolument apporter à ton chiot:
-Le rappel: Le rappel est important, il faut d'abord lui apprendre chez vous avec un mot comme: "viens"; "ici" ou autre puis travailler le rappel avec une longe dehors, une fois que tout sa est acquit vous pouvez le lâcher et bien sur pendant l'apprentissage à chaque fois qu'ils viens ont lui donne des friandises, caresses etc.

-Mordre: Si votre chiot mord, il ne faut surtout pas le gronder ou le punir. Car les chiots ont un besoin capitale de mordre, il faut donc lui proposer des jouets, os à mordre. Quand il vous mord vous dîtes un"non" ferme sans crier bien sûr et vous lui passez un jouet ou os à mordre à la place. Il faut qu'il comprenne ce qu'il peut et ce qu'il ne peut pas mordre ou détruire.

-Le sociabiliser: la sociabilisation chez le chiot est très importante. Lui faire rencontrer régulièrement des personnes et des chiens chez vous ainsi qu'organiser des ballades avec des gens et des chiens permet une bonne sociabilisation.

-Les ballades: prendre un harnais pour ces ballades et non un collier il peut provoquer des étranglements et parfois des problèmes respiratoires. Un chiot qui ne sort QUE en laisse ne se défoule pas du tout, il faut donc, au moins une fois par jour le défouler en jeux et ballades en liberté.

-L'habituer à la solitude: si vous n'habituez pas votre chiot dès petit à rester seul cela risque de très mal se passer il pourrait: aboyer, détruire, uriner...Tout d'abord à chacune de vos absences, il faudra l'enfermer dans une pièce avec ses jouets, sa nourriture, son panier, des occupations etc...car cela permet de réduire le stress.
Puis il faudra, l'habituer petit à petit à rester seul dans cette pièce, d'abord s'absenter 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn, passez à 15mn puis 30mn etc...Surtout il faut y aller progressivement et petit à petit.

-L'habituer aux ballades en villes: le chiot découvre des nouveaux bruits, des nouvelles odeurs etc...Il est sur qu'il stressera donc lui faire comprendre qu'il n'y a aucun danger, en jouant avec lui, en le félicitant etc...Les premiers jours rester sans bouger en détendant sa laisse et laissez le découvrir l'endroit. Puis commencez à bouger tout en le rassurant. Allez y très doucement et petit à petit.

Préviens moi, bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "