Comment gérer l'agressivité de mon chien adopté ?

Liloun
J'ai adopté un chien il y a deux ans à la spa par le biais de votre site, c'est un croisé papillon qui a été abandonné sur la voie publique son propriétaire qui a dit à la SPA qu'il n'en voulait plus..!!
Il est adorable avec nous, câlin, propre, n'aboie pas à la maison. Nous l'adorons..!
Mais le sortir n'est pas une partie de plaisir car il aboie des qu'il voit un autre chien et tente de lui foncer dessus, Naturellement je l'ai toujours en laisse. Avec les petites chiennes cela se passe bien.
J'ai tout tenté Educateur canin et comportementaliste, les propriétaires des chiens que je croise ne sont pas toujours compréhensifs, certains m'agressent en paroles l'un d'eux m'a même dit qu'il allait lui donner un coup de pied dans le ventre si je ne le faisait pas taire..
Je le sors aux heures où il y a le moins de chiens mais je ne sai plus quoi faire. Qu'en pensez vous.?
On ne m'a pas prévenue à la SPA...
Je vous remercie de vos conseils
[img|liloun_5a93df58c92a1.jpg][img|liloun_5a93df58c92a1.jpg]
2 réponses
Bonjour,
Ne vous découragez pas. Peut-être pouvez vous essayez d'autres éducateurs/comportementalistes, dans nos métiers tout le monde ne travaille pas avec les mêmes méthodes, et des fois, il faut juste trouver la méthode qui va marcher sur votre animal.
Mais il est clair que ce travail peut être long : c'est souvent le cas pour les animaux recueillis en refuge, ayant des troubles du comportements comme ici, un problème de socialité.

En tous cas, la méthode de travail à rechercher est clairement une méthode d'éducation positive : elle doit apprendre à interagir correctement avec ses congénères. Des exercices comme le renforcement positif en balade collective, avec d'autres chiens éduqués pour lui répondre, et l'éducateur pour vous conseiller en direct sur les réactions à avoir : je pense que vous n'avez juste pas encore trouvé votre partenaire de travail idéal, vous et votre chienne, et qu'avec les conseils avisés de la personne qui vous correspond, vous arriverez à des progrès visibles et encourageants.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Liloun
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais tenir compte de vos conseils, je ne pensais pas qu'il état possible de lui faire faire des ballades collectives avec des chiens éduqués pour lui répondre.
Je vais me renseigner.
Vous me redonnez espoir, car je restreint ses sorties à cause de ça, alors que j'aimerais faire de plus grandes ballades avec. Des que nous sortons de mon immeuble il est stressé et en alerte.
Merci encore .