Gêne nez/museau

Nath03
Bonjour
Mon chien se gratte et à une gêne au niveau du nez
Peux t'on utiliser du serum physiologique pour lui faire un lavage de nez
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Le sérum physiologique peut en effet être mis dans le nez ou dans les yeux de votre animal. Bien sûr, il ne faut pas le mettre en trop grand quantité et de manière raisonnable.
Cependant, si votre chien se gratte au niveau du nez, il peut être allergique à quelque chose tel que le pollen ou les acariens ou avoir des problèmes de maladie de peau : il y a de multiples raisons pour lesquelles un animal peut se gratter le museau. Je vous conseille donc de consulter un vétérinaire puisque les blessures peuvent s’infecter à force de se gratter et ainsi empirer la situation.

En espérant avoir répondu à votre question,
Cordialement
Laurine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "