gastro hemoragique

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Il y a 1 semaine, mon chien berger de brie s'est mis à chasser des rats et ragondins (habitant à coté d'un étang et aux milieux de la campagne il sont nombreux)... et il a dégusté la moitié d'un ragondin... il était vacciné CHPPL, et une autre injection à été faite le jour même du combat. Mon Diesel se portait très bien jusqu’à hier, le matin il allait parfaitement bien, à midi il a vomit une quantité impressionnante de croquettes, puis 1/2 heure après il s'est mis à vomir du sang avec des caillots et des lambeaux de tissus intestinal. A 15 heures un traitement gastrique à été mis en place en attendant le lendemain pour pratiquer une prise de sang (le labo étant en grève ne travail que le matin m'a expliqué mon vétérinaire). Un test sanguin sur tube sec a été pratiqué, le sang coagulait bien donc pas d'empoisonnement au raticide...pas non plus de diarrhée ni de sang dans les excréments, par contre plus d'urine et une température à 38.
A 17h le chien a re vomit une grande quantité de sang et a eu une diarhée sanguinolente...Le vétérinaire m'a dit de revenir pour abréger ses souffrances car il était perdu et qu'il allait certainement mourir dans la nuit. Sur place mon loulou n'avait même plus la force de se lever et s'est endormit pour toujours. Le vétérinaire me dit que son décès est dû soit à la Leptospirose, soit à une bactérie, soit à un ulcère (mais le chien n'opposait pas de résistance lors de la palpation abdominal) mais comme il n'y a pas eu de prise de sang...pas de réponse... Je me tourne vers vous pour essayer de mieux comprendre son départ et d'avoir un second avis... Par avance Merci
[img|hera42_5172824f4385c.jpg]
5 réponses
P'titefleur
"car il était perdu "
Drôle de véto !!!!

Je trouve qu'il l'a endormi...un peu vite.....
Il aurait pu le mettre sous perfusion et faire d'autres recherches....
Utilisateur anonyme
il est facile de juger sans avoir vu l etat du chien, si le veterinaire n a pas juger utile l acharnement therapeutique c est qu il n y avait pas d espoir. je ne cherche pas un jugement mais un avis medicale d un professionnel ayant deja vu ce type de cas...
P'titefleur
"mais un avis medicale d un professionnel"

Alors demandez l'avis à des professionnels et non pas à de simples mortels que nous sommes sur wamiz....

Utilisateur anonyme
merci Dante Pierre 2 de votre reponse. P'titefleur, c est exactement ce dont j ai stipulé ( pour avoir un second avis sous entendu avis medical) et non des réponses non constructives qui ne font que culpabilier le maitre... mais effectivement je me suis peut etre trompée de site en posant ma question.
P'titefleur
Dante : j'aime bien le chat.....lol