Garde d'animaux

Utilisateur anonyme
Bonjour je vous propose de garder vos animaux chez moi pendant vos vacances je suis dans le 66 vers Perpignan plus précisément à Théza.
Je suis passionnée par les animaux depuis petite donc j'ai de l'amour et du temps a leurs donner.
J'ai un chien Bounty un boxer de 2 ans et demi très gentil et un chat Charly un siamois poil long de 5 ans très câlin. Je n'ai que 13 ans mais j'ai beaucoup d'expérience avec tous les animaux
Je ne garde que des petits chiens (on peux voir avec des grands chiens femelles) et des NAC (lapins, rongeurs chinchilla écureuil ... )
J'ai un grand jardin arboré pour que vos animaux puisent joués en toute sécurité et je promènerais vos chiens dans les vignes qu'il y a à côté de chez moi en fonction du chien et de son énergie.
J'espère très vite avoir de vos nouvelles et voir vos loulous
Cordialement Mélissa
7 réponses
Utilisateur anonyme
bonsoir, tu m a l air bien motivée mais tu es un peu jeune pour avoir la garde d animaux qui ne sont pas les tiens... l experience ne peut eviter les fugues les accidents ou pire bagarre de toutous??? je me doute bien que tes parents seront presents mais moi perso je ne te confierai pas les miens meme si tu as l air sympa kom tout... apres ca n engage que moi
Utilisateur anonyme
Bonjour, je suis d'accord pour dire que tu es jeune pour garder des animaux, d'ailleurs logiquement tu n'en a pas le droit du tout... Après tu peux garder les animaux de ton entourage ou balader les chiens des voisins ou autres personnes que tu connais.
Utilisateur anonyme
Bonjour
Les chiens ne peuvent pas fuguer car j'ai un jardin clôturé.
Pour ce qui est de mon chien c'est impossible qu'il se batte avec des petits chiens ou des femelles car il a fait beaucoup d'agility pour le sociabilisé, du coup ça ne risque rien. Mais, pour qu'il n'y ai aucun risque, je ne prend pas de grands chiens mâles on ne sait jamais. De plus c'est un boxer, donc il faut savoir que ces chiens sont et restent toujours des bébés dans leurs têtes donc il sont foufous et un peu turbulents mais en aucun cas méchants.
Pour éviter tous risques, je demanderai aux propriétaires de venir une ou deux fois avant afin que les chiens fassent connaissance.
Pour ce qui est de mon âge, tout les gens qui me connaissent vous dirons que malgré mes 13 ans je m'occupe très bien des animaux et cela depuis petite, j'ai déjà eu plein d'animaux et je m'en suis toujours occupée.
Cordialement Mélissa :)
Utilisateur anonyme
Oui mais à 13 ans tu n'as aucunement le droit de faire cela, ce n'est pas que tu en est pas capable.
Utilisateur anonyme
on a jamais dit que tu n etais pas capable.. tu es juste trop jeune c est tout.. on ne connais jamais son chien meme si tu l as elevée, je parle des autres chiens que tu voudrais garder.. en plus tu dis que tu les promeneras dans les vignes, les chiens pourraient se blesser ou autre.... ce sont juste des exemple je ne dit pas que ca pourrai ce passer... as tu une assurance??? attends kelkes années pour te lancer dans la garde de toutous... par contre tu peux mettre des annonces pour balader les chiens de ton quartier pour te faire un peu d argent de poche...
Utilisateur anonyme
J'imagine que vous n'êtes pas confiants et c'est compréhensible mais si je le propose c'est que je sais qu'il n'y a aucun risque, de plus pour la promenade je ne lâcherais jamais les chiens car ce ne sont pas les miens donc si ils ce blessent ca sera que des mini coupure et encore ce n'est jamais arrivé. Et puis le droit c'est pas illégale d'aidé des personne et puis je trouve que c'est plutôt bien que a mon âge je veux déjà travaillée non ? Après on dit que la jeunesse de maintenant c'est des accros aux ordinateurs ... Mais aussi si on n'a pas le droit de ne serais que garder des chiens chez nous.
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas que l'on est pas confiant c'est que au vu de la loi tu n'as pas le droit de le faire ! Tu dois obligatoirement être titulaire soit d'un certificat de capacité soit d'avoir ta majorité ainsi qu'une assurance couvrant tout les soucis liée à ce job.

Bah tu sais moi aussi à ton age j'aurais bien garder les chiens des gens mais c'est compréhensible aussi, tu crois que tu laisserais ton chien à une jeune de 13 ans qui normalement n'a pas le droit d'exercer cette activité légalement ?! Moi pas, la loi est faite pour tous le monde et tu ne peux pas passer outre celle ci, par contre comme on te dis, tu peux faire autre chose pour les gens de ton entourage qui te connaissent bien.