Quel est votre avis sur cette gamelle "anti-gloutons" ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai posé une question pour savoir des conseils sur la rapidité dont ma malinois mange, j'ai eu plusieurs réponses très instructives. Cependant en recherchant sur internet des gamelles anti-gloutons j'ai trouvée ce genre de gamelle interactive (voir ci-dessous) Pensez-vous que c'est une bonne idée ? :) Pour que ma chienne mange moins vite. Bonne journée, merci de vos réponses. [img|vincianeii_57a06c206720c.jpg]

5 réponses
Tania28700
J'imagine mes chiens devant ca, elle finirait vite en miettes, ok j'ai des bolides tchèques !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
C'est sur, que devant des chiens comme les tiens ça ne ferait pas long feu.
Mais je penses que ma malinois, n'en fera pas des miettes. ^^
Adsaska
J'ai utilisé celle plus simple avec des picots dedans pour une bergere australienne et ça a fonctionné nickel.
Je pense que celle que tu montres est peut être bien pour occuper un chien pendant tes absences mais pour un repas, un chien qui a vraiment faim risque de péter un plomb et te la mettre en miette...
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
en effet les gamelles anti-gloutons sont une bonne alternative pour les chiens qui se gavent, et facilite par la suite la digestion si le repas est ingéré moins rapidement.
Par contre en tant que première gamelle, je trouve également la votre très bien, mais un peu compliquée. Comme présenté par Adsaka, les gamelles avec picots arrondis, ou petits labyrinthes sont très bien pour commencer, simples et efficaces.

Valentine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup ! :)