Gale des oreilles?

Manouille70
Bonjour depuis quelques jours nous avons constater que notre minou se gratouille les oreilles et du coup nous avons regarder et ses oreilles présentes des tâches sombres. Au début nous pensions qu'il avait les oreilles sales mais maintenant on se demande si ce n'est pas la gale d'oreille car on ne sais pas trop faire la différence.
On est en attente d'un rdv véto. Mais en attendant on aimerait bien à lieu un avis si quelqu'un a déjà eu ça.

Ce n'est pas très marqué non plus mais c'est vrai qu'il se gratte quand même sans que ça soit frénétique mais il s'est déjà enlever des poils en se grattant et il a un peu moins de poil au niveau des tempes et des petites marques ( voir photo)
Merci de votre aide. [img|manouille70_5eb12ccce7728.png][img|manouille70_5eb12cf433fcf.jpg][img|manouille70_5eb12d2322620.jpg]
2 réponses
Mia 07
Passionnée des chats 2.0 Un membre de ma famille avait déjà un compte wamiz, pour gribouille mais le compte bug...Donc voici le nouveau compte !!!!
bonjour
Avez-vous essayer de nettoyé ses oreilles ?
c'est peut être que de la saleté.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

De nombreuses causes peuvent pousser le chat à se gratter les oreilles : une otite ou bien une infection parasitaire comme la gale des oreilles effectivement mais d'autres parasites sont également parfois incriminées.

Compte tenu de la photo, il ne semble pas que les oreilles soient très sales.

Vous pouvez les nettoyer avec une compresse imbibée d'eau ou une solution auriculaire spécialement formulée pour les chats.

L'identification dermatologique du pathogène ou clinique de l'otite nécessite un rendez-vous chez le vétérinaire.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "