De la gale ou de l'eczéma sur mon chat ?

Loulou_pepsie

Bonjour tous le monde, j'ai juste une petite question... Ma chatte se gratte beaucoup et il lui manque des poils... Je pensais au début qu'elle se battait avec les chats sauvages mais depuis ça a augmenté et mes autres chats commencent avoir pareil. Mon voisin a sur son chat qui côtoie les miens la même chose... Il est allé chez le véto mais je ne sais pas encore quel est le verdict. Il m'a dit que c'était fort possible que ma chatte est contaminée son chat... Que faire ? Avec quoi les soignés ? Il paraît que je peux aussi l'avoir mais comment faire pour ne pas l'avoir et les soigner ? La gale ? De l’exéma ? C'est quoi !!!!!? Un chat peut il en mourir ?Je suis désespéré ! Aidez-moi s'il vous plaît !

" Loulou_Hope "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il est impossible de poser un diagnostic sans voir l'animal, mais en effet il se peut que vos chats aient la gale. Vos chats peuvent également avoir d'autres parasites ou des allergies qui causent ces pertes de poil, c'est pour cela qu'il faut consulter un vétérinaire qui pourra établir un diagnostic grâce à des analyses.

Tout d'abord la gale est une maladie due à la présence d'acariens et se manifeste au niveau des oreilles et/ou du corps. Les principaux symptômes de la gale sont les suivants :
- Une démangeaison intense
- La présence de boutons ou croutes
- L'agitation : le chat est gêné par des démangeaisons et ne peut se tenir immobile, il se gratte beaucoup
- Une alopécie ou perte de poils.

En présence d'un ou plusieurs de ces symptômes il faudrait consulter assez rapidement un vétérinaire car la gale est très contagieuse.
Une fois le diagnostic établi, votre vétérinaire vous prescrira un traitement adapté, qu’il faudra suivre à la lettre.
C'est une maladie très fréquente et il est extrèmement rare que le chat en meure ! S'il est traité tout ira bien :)

La gale se transmet parfois à l'homme au contact d'un animal, mais ne se transmet pas d'homme à homme donc vous ne pourrez pas contaminer votre entourage. Si c'est le cas il faudra également consulter un médecin qui vous prescrira un traitement adapté.

Cordialement,
Amélie, étudiante vétérinaire chargée de mission pour ProVeto Jr Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loulou_pepsie
Merci beaucoup !! Je vais demander à mon voisin le diagnostique que lui a rendu le véto parce que son chat à la même chose ! Effectivement ma chatte a TOUT les symptômes...

Comment puis-je la traiter naturellement avec des produits que je peux avoir facilement et que j'ai ?

Merci bcp

^-^Lou
" Loulou_Hope "