Est-ce que les friandises sont mauvaises pour mon chien ?

Chier
Je ne dirai rien sur moi... je veux rester discrète ....
Mon chien a 8 ans et demi et ne mange pas le midi. Je lui donne des friandises pr compenser afin qu'il ait qque chose ds l'estomac. Est ce mauvais ?

[img|chier_5c828966c181c.jpg]
Comme je viens de le siter ci dessus, j'aimerais savoir si il est mal sain pr mon toutou de lui administrer que des friandises le midi?

" Chloé de Weck "
5 réponses
Tania28700
Et s'il ne souhaite manger qu'une gamelle ? c'est possible
Quoi comme friandises ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Quiz
Il ne mange pas le midi , mais combien à t il de gamelle par jour ? Une ou deux ?
Il ne mange pas parce qu'il n'a peut être pas faim. Pourquoi le gaver de friandises ?
Bonjour,

Le chien est un carnivore habitué à chassé en groupe, et son estomac est taillé pour de gros repas espacé dans le temps. Il peut toutefois aussi avoir une activité de fourrage, qui consiste à manger un peu tout ce qui traine par terre.

Mais globalement, cela dépend donc des chiens : certains supportent très bien d'avoir un seul repas par jour, d'autres manifestent leur frustration alimentaire.

A priori si votre chienne refuse des aliments, c'est qu'elle n'est pas frustrée, donc pas la peine de lui donner des friandises pour la forcer à manger si elle n'en a pas besoin, ni envi ! cela risque surtout de déséquilibrer sa ration et la faire grossir :)

Voyez sa fréquence de repas : fragmenter sa gamelle si vous voulez la faire manger le midi.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Gabyn
Il y a plein de chiens qui ne mangent pas à midi et certains ne mangent qu'une fois par jour et ils vont très bien.
A partir du moment où vous lui donnez la ration recommandée chaque jour en 2 fois par exemple (matin et soir) ça comblera ses besoins. Les friandises c'est en plus, ça ne remplace en rien ses croquettes, et ça n'apporte rien de plus, au contraire c'est fait de sous-produit animaux, de graisses, de conservateurs, colorants, additifs etc. donc risque d'embonpoint
Donc donnez-lui sa ration de croquettes indiquée sur le paquet et de temps en temps des friandises, mieux faites les vous-même (blanc de poulet que vous faites déshydrater, ça fait des lamelles naturelles, unqiuement de protéines, les chiens adorent)
Docline
En effet, c'est MAUVAIS pour lui !
S'il ne mange qu'un repas par jour, c'est très bien ainsi, il faut que sa nourriture soir adaptée

Les friandises c'est uniquement, et avec parcimonie, un outil d'éducation, absolument pas un substitut de repas !!!