Est ce que les friandises comme Dentastix sont bonnes pour les dents de mon chien?

Valerie Morisset

Est se que c'est bon de donner des biscuit et dentastix pour mon chien pour cest dent le dentastix je demende conseil il a pris du poing il est aussi casser faux ton arreter dent donner mercy a vous tout pour le répondre

" Morisset "
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
les friandises comme les Dentast** sont destinées à éliminer le tartre et à diminuer sa formation par une action mécanique grâce à sa texture. Elles agissent un peu comme des brosses à dent. Il faut néanmoins pour être efficace que l'animal les mâche longuement, ce qui n'est pas toujours le cas. Par ailleurs, ces friandises sont également très riches : si votre chien est sujet à l'embonpoint, elles sont à lui faire consommer avec modération (pas plus d'un par jour), voir à éviter tout court.
Pour réduire le tartre, il existe des poudres en vente chez votre vétérinaire à mélanger au repas de votre animal.
Enfin, pour faire plaisir à votre chien ou le récompenser, privilégiez les friandises faibles en calories (disponibles chez votre vétérianire ou en grande surface).

En espérant vous avoir renseigné,
Cindy - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Valerie Morisset
Oui mercy a vous pour votre répond je pensse que j'ai vais arrêter de lui en donner et demender a mon vétérinaire pour les friandise le mieux pour lui encore mercy cindy
" Morisset "

Boulard
non ce n'est pas bon pour votre chien c'est de la ***** pour lui donnez lui un bon os du boucher s'il est bien alimenté il n'en a pas besoin ces merdes apportent des glucides
Valerie Morisset
Oui je vais suivre les conseil que faire des friandise que jais acheter cher moi jen ais beaucoup je vais pas les jete cest cher
" Morisset "