Quelles fréquences et durées des promenades pour chiens?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde :) Je vais bientôt accueillir mon chiot ( golden retriever *-* ) ! Je n'ai jamais eu de chien auparavant, j'ai une maison avec jardin (700m2 ) et piscine ( un chat aussi B) , je sais que cela ne me dispense absolument de le promener bien sur :) ! J'aimerais beaucoup connaître vos programmes au niveau des promenades ( la durée, la fréquence etc .. )autant en semaines qu'en week-end ( n'oubliez pas de précisez la race de votre chiot/chien, son age, si vous avez une maison et/ou jardin ou appartement, et si vous laissez votre animal dans votre jardin en votre absence ou non.. ) Cela m'aiderais beaucoup également si pouviez me dire quel programme serait idéal pour mon chiot mais aussi pour mon chien adulte, ou combien d'heure je devrais sortir mon chien/chiot ( en promenade ) par jour et à quelles intervalles ? Merci beaucoup d'avoir prit le temps de me lire, pourrais tu me consacrer encore quelques minutes pour répondre à mes questions ? Merci beaucoup par avance :)) Bonne soirée :)

15 réponses
Utilisateur anonyme
Oui elles font dans le jardin de temps en temps.
Mais j'essaye de les sortir le plus souvent possible, surtout pour le chiot, pour qu'elle puisse voir du monde ! Très très important la socialisation, surtout entre 2 et 3 mois ! Evidemment il faut continuer après, mais les bases de l'éducation se posent à cet âge.
Je promène mon chiot 4 à 5 fois par jours. Le matin après mangé, le midi après mangé, une balade dans l'après midi si il ne fait pas trop chaud, une balade le soir après mangé, et une avant de se coucher.
Et oui je promène mon chiot et ma chienne en même temps. Mais vu que ma chienne adulte a besoin de plus de 20min de promenade (surtout le soir), en général je repars avec elle après pour qu'elle se défoule.
Ne pas oublier qu'un jardin ne représente pas grand chose pour un chien, même un grand jardin, il aura vite fait le tour.
Quand j'avais juste ma chienne, elle s'en fichait totalement du jardin, elle le connait par coeur, et elle préférait jouer dans la maison. Il n'y a pas énormément de stimuli dans un jardin. Là où ça devient plus intéressant, c'est quand il y a un 2e chien à la maison ! Elles se courent après, se roulent dessus, jouent à la bagarre, bref, des jeux de chiens que nous humains ne pouvons pas leur apporter.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup Roucoulou67 ! C'est vraiment gentil d'autant m'expliquer, j'ai toutes les clés en main désormais grâce à toi ;) Je te tiendrai au courant dès que j'aurai le petit :) Une très bonne journée à toi aussi également, encore merci :)
Utilisateur anonyme
MERCI beaucoup Roucoulou64 ! :) C'est vraiment gentil d'autant m'expliquer, j'ai toutes les clés en main maintenant :), je te tiendrais au courant dès que j'aurai le loulou :) Une très bonne journée également c:, merci encore pour ton aide :)
Utilisateur anonyme
Ah oui tu as raison.. Je le sortirai le plus possible ! C'est sur que pour un chien avoir un ami de la même espece doit être formidable! Personnellement j'ai un chat, j'espère qu'ils s'accepteront .. Avez vous quelques conseils pour qu'un chat résident depuis 1 ans et demi accepte l'arrivé du nouveau chiot ? Et inversement ?
Merci de tes conseils Lily Wolf
Bonne soirée :)
Utilisateur anonyme
pour ma part, je fais beaucoup de balade canine avec a peu pres 3 chiens par balades, mon beauceron sort donc tous les jours pendant 1h45 .