Quel budget vétérinaire prévoir quand on adopte un chiot ?

Utilisateur anonyme

bonjour, je voudrais adopter un chiot. Mais je sais toujours pas combien ca coute les fraivous pouvez me dire combien ca coute merci pour vos reponses

3 réponses
0céanee
Bonsoir,

Si vous adopter un chiot en refuge (ce que je vous conseil vous ferez un heureux) les frais d'adoption peuvent monter jusqu'à 200 € tout dépend le refuge ou l'association dans ce prix il est compris la vaccination, l'identification, la stérilisation de votre chiot à l'âge de 6 mois (OBLIGATOIRE)...

Ensuite tout les ans il y aura le rappel du vaccin environ 60 € tout dépend du tarif du vétérinaire, la nourriture tout dépendra l'alimentation donner(vétérinaire, grande surface, alimentation spécifique, repas préparés vous même...), les accessoires nécessaire au bien être du chiot (laisse, collier ou harnais, panier, gamelle, jouets...)...

Bien entendu il risque aussi d' avoir des frais imprévu comme des frais de vétérinaire si votre chiot tombe malade, se blesse...

Voilà si d'autre question n'hésitez pas, une adoption est acte réfléchi si vous pensez ne pas avoir le budget, reportez votre projet !
Tania28700
Les frais vétérinaires varient d'un véto à un autre...renseigne toi : mais je rajouterai qu'avant tout, il faut que ton animal soit à l'aise chez le véto, même s'il prend plus cher qu'un autre...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Si tu veux une idée des imprévus, en voilà un exemple: en plus des frais habituels (croquettes, vaccins, friandises, jouets, paniers, laisse, collier...): j'ai eu plus de 120euros de frais vétérinaire ce mois-ci juste pour ma Berger allemand (entorse + parasite de la peau)... Il faut toujours pouvoir les sortir à chaque instant (et là on n'est pas dans une opération chirurgicale, une radio ou autre).
Il faut bien y réfléchir et être sûr de pouvoir l'assumer (à part ça ce n'est que du bonheur)