Fontanelle non fermée : que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Mon cavalier king charles de 3 mois a une fontanelle non fermée. Le vétérinaire m'a expliqué que ça pouvait avoir des conséquences graves pour sa santé future (hydrocaphalie, crises d'épilepsie...).

Est-ce vraiment anormal qu'il ait une fontanelle non fermée à 3 mois ou peut-elle se refermer plus tard ? Merci.
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
La première chose qui me vient à l'esprit c'est est ce que vous le saviez le jour de l'achat du chien ?
Une fontanelle non fermée peut-être effectivement dangereuse. Selon la grosseur de l'ouverture, des opérations existe et même dans certains cas, la fontanelle se referme d'elle même.
Utilisateur anonyme
@ Axu95. Non, je ne le savais pas le jour de l'achat et le certificat du vétérinaire ne le mentionnait pas...

Utilisateur anonyme
Tu l'a acheter chez un éleveur ou un particulier ?
C'est un défaut caché... Donc si opération il y a, il doit t'aider financièrement... Ce n'est en aucun cas normal... Une fente ça passe pas inaperçu..