Comment savoir si ma chienne est encore en chaleur ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps durent les règles, et quand est-ce que l'on sait que c'est la fin? ma chienne n'aura que 7 mois le 3 avril c'est plus mon bébé c'est mon gros bébé bientôt adulte. Merci beaucoup

3 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour, en general ca dure 3 semaines.. apres ca me parait super tot pour ta toune qui me semble etre de grande taille?? on dit ke les toutou de grandes taille c est plutot vers 12 mois??? apres tu as le choix de la faire steriliser... c est plutot conseillé afin d eviter plusieurs problemes plus tard... caresses
Utilisateur anonyme
Bonjour c'est une husky de moyenne taille. Et on nous a conseillé qu'elle est ses premières chaleurs après nous allons voir pour la stériliser! Les signes qui montrent que c'est la fin de ses chaleurs sont quoi? et les saignements sont pendant 3 semaines ou c'est une période. Merci pour ta réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

On peut distinguer 2 phases successives lors des chaleurs des chiennes:
- une 1ière phase (7 à 10j) où l'on peut observer des pertes de sang, une augmentation de la taille de la vulve, et une attraction des mâles mais un refus systématique de monte par la femelle
- puis une 2ième phase (5 à 10j) avec une diminution des pertes de sang qui finissent par s'arrêter et une ovulation 2 à 3 jours après l'acceptation du mâle
En bref, la durée de perte de sang dure une vingtaine de jours en moyenne.

Une petite note pour préciser que l'âge d'apparition des chaleurs chez la chienne varie entre 6 et 15 mois. C'est vrai que chez les grandes races, on a plus tendance à les observer plus tardivement.

Bonne journée

Aurélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "