Ma femelle Yorkshire âgée de 14 ans à la cataracte, que faire ?

Flaisdora
Dur décision, dois je la faire opérer ? sachant qu'elle est dans tous ses états quand on va chez le véto et moi même également j'ai peur de perdre ma chienne étant donné qu'elle est stressée ... que me conseillez vous ? merci d'avance
3 réponses
Tania28700
Il faut faire confiance à ton véto :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour,

La cataracte est un processus naturel de vieillissement. Il s'avère que ce n'est pas très handicapant pour un chien, dont le sens primaire est l'odorat. Généralement, il n'y a pas lieu de traiter une perte de vision quand elle est due au vieillissement naturel.

Et faites confiances à votre vétérinaire : c'est souvent notre stress et notre appréhension que le chien ressent, plus vous êtes stressé et plus votre chien le sera aussi ! (des éponges émotionnelles, je dis souvent :p )
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Flaisdora
Bonjour,
Merci Stéphane pour votre message de réconfort je me tiendrai à votre réponse.. oui tout à fait d'accord avec vous ils ne leur manquent que la parole !