Ma femelle Mopao risque t-elle de mourir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , ma chon Mopao a eu des petits qui on 1mois et demi et les males lui on monter dessus ma mere pense qu'elle est gestante car avant qu'on les séparent (avant lundi ) les males ne lui monter plus dessus mais est ce que elle risquent de mourir si elle en a encore car a la 1ere portée elle en a eu 4 du coup je panique ....

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Pas d'inquiétude. Les mâles cobayes ne sont matures sexuellement qu'à partir de 5 à 8 semaines, mais ils témoignent plus précocement d'un comportement sexuel.
Par ailleurs concernant la femelle, elle revient en chaleur quelques heures après la mise-bas puis 15 à 17 jours après.

Avec ces deux éléments et compte tenu de ce que vous nous rapportez, cela serait étonnant que les petits l'aient saillies.

Si cela se reproduit vous pouvez facilement tester si la femelle est en chaleur et donc si la monte peut être fécondant : vous appuyer légèrement sur les lombaires de la femelle (comme pour mimer un mâle), et si cette dernière est en chaleur alors la vulve se dilatera et se contractera.

J’espère avoir apporté des éléments de réponse à votre interrogation et vous souhaite une bonne journée.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "