comment une femelle cochon d'inde peut passer a l'état youpi a l'état mort ?

Cuistopher
Donc voila ce matin comme tous les matin apres avoir donner leurs granulés j'ai elever les crotte partous dans la cage et au moment ou je suis passer pour enlever les crottes ( elle dormais ) , donc me suis-je dit je vais la laisser avec ces petit et faire autre chose , 12h passer elle ne manger pas elle rester toujours en PLS a dormir .
-Donc je la touche et toute sur morte alors que hier elle aller super bien :O
( Clémentine 10 mois ) , du coup ces Bébés je l'est ais mis a l'autre maman esperent que elle va acccepter de les faire tétait ... sinon demain je devrait prendre du lait maternité pour le leur faire boire . eh voila l'histoire si vous avez des idées sur ce quoi il a bien pu lui arriver , laisser des commentaire pour que la prochaine fois cela , ne se reproduise pas .

Pour ce qui sont de Bordeaux j'aurais des bébé cochon d'inde a donner d'ici la fin de moi donc pour qui cela intéresserai MP moi merci
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Votre femelle a du montrer des signes de mal-être comme un appetit moindre, des mouvements lents ou faibles, un comportement moins enjoué, une incontinence urinaire etc.Elle a pu mourir d'une poche de gaz dans l'estomac ou de tout autres maladies.
Le sevrage d'un bébé cochon d'inde se fait vers 25-30 jours. Si la maman est mort avant, il faudra en effet s'occuper de donner du lait aux bébés.

En espérant avoir répondu à votre question,
Cordialemenent
Laurine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cuistopher
Quel genre de lait svp ?
Lulithette
Pensez à stériliser vos femelles si elles sont avec des mâles pour ne pas qu'elles enchaînent des portées, qui comportent des risques et les fatigue à court et long terme...
Il y a de grandes chances que son décès soit lié à cette mise bas...
Évitez de reproduire les mêmes erreurs...