Faut-il vraiment avoir une mutuelle pour un chiot ?

Utilisateur anonyme
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La mutuelle n'est pas obligatoire certes mais peut parfois être d'une grande aide. Il faut se renseigner pour trouver ce qui vous correspond le mieux au niveau couverture et tarif car il existe beaucoup de mutuelles différentes de nos jours.

Les points sur lesquels vous devez faire attention :
- bien lire les conditions de prise en charge pour ne pas avoir de mauvaises surprises
- ne pas attendre que l'animal ait un souci de santé pour prendre la mutuelle. J'entends par là que si votre animal développe une maladie nécessitant de gros frais, la mutuelle ne les prendra pas en charge si vous n'avez pas souscrit avant qu'il déclare sa maladie.

Romane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup