Quand faut-il vermifuger un chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai adopter un chiot labrador il y a 1 semaine. Il a 3 mois et j'aimerais savoir quand le vermifuger ? Il y aucun vermifuge de marque dans son carnet de santé. Merci pour vos réponses

3 réponses
Erable
Tout d'abord, assures-toi auprès des personnes chez qui tu as eu ton chiot, que celui-ci n'a pas déjà été vermifugé, afin de ne pas le surdoser !!.
Il se peut qu'il a déjà été vermifugé par leurs soins sans que cela soit noté sur son carnet (des vermifuges n'ont pas toujours ieu à une ordonnance).
Normalement à la possession de ton chiot, celui-ci aurait du recevoir déjà un Vermifuge. Il faut les contacter pour être sûr!.
Sinon, pour les chiots de 15 jours à 2 mois, il doit être vermifugé tous les 15 jours.(pour les chatons également entre autre).
À l’âge de 3 jusqu'à 6 mois, une fois par mois.
Tu peux acheter ton vermifuge chez ton vétérinaire, en gardant la facture dans son carnet de santé pour avoir les dates auxquels tu l'as vermifugé.
Ton vétérinaire te prescrira le vermifuge adapté ainsi que le calendrier des futurs vermifuges à lui faire.
Utilisateur anonyme
Et j'ajouterais aussi que passé les six mois, dans le cas où des enfants côtoient le chien quotidiennement, il est fortement conseillé de continuer à vermifuger son animal environ tout les quatre mois.
Tania28700
Tu trouveras le vermifuge sur le net, bien moins chez que chez le véto. Je rejoins Erable
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "