Faut il surveiller les chiots après la naissance ? Si oui jusqu'à quel âge ?

Ladydy
Bonjour
( Merci ne pas écrire il faut adopter ne pas reproduire etc... Je sais pour tout sa je suis mineur faut le dire a mes parents... )
Je voulais me renseigner avant de prendre une décision ma chihuahua vient de faire une grossesse nerveuse 2 mois apres ses seconds chaleurs, je pense connaître la cause, en entend ensemble j'ai compris qu'elle a besoin d'un congénère d'un chat ou même un rongeurs donc d apres moi elle doit se sentir seule ce qui a causé sa, du coup j ai pensé à la reproduire à ses 3 ème chaleurs donc à l age de plus de 18 mois ( on m'a dit que c'était possible ) la naissance des chiots tomberas sur les jours des vacances ( je n'ai pas l attention de partir en vacances rassuré vous ) mais je vais sûrement être occupé donc je voudrais savoir est ce qu il faut surveiller les chiots apres la naissance lors de l'allaitement tout sa je sais qu'il faut les pesée tout les jours tout sa bref,
Donc comme je l ai dit je risque d etre occupé sachant que c est plus mon pere qui désire la faire des petits ( il est égoïste et je le haie je le vous dit voilà vous comprendrez pourquoi ) je ne veux pas que les petits ou la mere est des problèmes si il faut les surveiller et que je ne surveille pas, lui s'en moque complément s'il faut les surveiller comment faire comprendre à un adulte tétu que c'est important de les surveiller de plus quand je le contredi il s'énerve et me met une correction ( me frappe pas mais m'engueule )
Voilà
Un grand MERCI d'avance à tout personne qui me répond er qui ont pris le temps de lire
Cordialement
2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
tu peux dire a tes parents que s'ils se fichent de la santé des chiots et de la mère ils peuvent la faire reproduire...une femelle qui fait trop de grossesses nerveuse c'est pas bon pour sa santé, il est conseillé de la faire stériliser, lui faire une portée ne réglera pas le problème...que se passera il si elle a un souci à la mise bas ? comment s'occuper des chiots ? toutes ces questions, faut les prendre en compte ! il est même dit dans la fiche du chihuahua que les mises bas sont parfois difficile ! perso j'aurais trop peur de perdre ma chienne...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

En effet, la stérilisation est la meilleure solution. Elle permet de supprimer les lactations de pseudo-gestation. Elle est à effectuer impérativement lorsque la femelle n´est PAS en chaleur.
Ces lactations de pseudogestation ont principalement des causes hormonales mais aussi comportementales et nutritionnelles. Elles sont importantes à traiter car elles augmentent le risque de développer des tumeurs mammaires qui peuvent parfois être très aggressives pour l´animal.

Quand à la faire reproduire, il faut pouvoir assumer le statut d´éleveur si vous souhaitez vendre les chiots car la nouvelle législation impose le statut d´éleveur dès la première portée ce qui implique des démarches admisnistratives auprès de la préfecture, obtenir un numéro SIRET, ... De plus, il faut aussi pouvoir assumer les chiots car vous ne pourrez pas les céder avant 2 mois d´âge. Il faudra aussi les identifier et les vacciner ce qui engendre des frais vétérinaires non négligeables. Faire une portée n´est pas anodin et demande beaucoup de travail et de temps car il faudra s´occuper des chiots tous les jours !

En espérant vous avoir éclairé,

Karl - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "