Est-ce qu'il faut promener son chat en laisse ?

Alaure
J'ai un chat qui s'appelle Rames il est trop gentil et affectueux, mon chat est en appartement est- il nécessaire de faire le rappel du vaccination ? Cordialement Anne-Laure OLIVE

Le matin j'ai promener mon chat grizouille en laisse ils n'a eu peur ça était. Mais il a eu peur des chiens.

" Anne-Laure OLIVE "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,
Si votre chat supporte la laisse, il n'y a a priori pas de problème pour le promener ainsi.
S'il a un problème envers les chiens, essayez simplement de fréquenter des endroits où les chiens ne sont pas en trop grand nombre.
Promener son chat en laisse n'est absolument pas une obligation, le chat est assez indépendant pour effectuer ses promenades quand il le souhaite. Si vous voyez que les promenades en laisse en votre compagnie lui plaisent, poursuivez ainsi !
Lucie - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gabyn
Les chats n'ont pas besoin d'être "promenés", ce ne sont pas des chiens. Soit c'est un chien d'appart, soit un chat qui a un jardin, va sortir dans le jardin aux alentours etc. S'il n'y pas d'obligation à le sortir gardez le chez vous. si vous êtes en ville il y a tous les risques que ça comprend, piétons, voitures, vélos, chiens, bruit, stress etc. Il suffit d'un bruit, d'un mouvement brusque etc. bonjour la panique et les dégats. Le chat, même en laisse, doit être sur vos épaules.
Eh oui, c'est normal qu'un chien veuille courser un chat et qu'un chat ait donc peur des chiens.
Donc je ne vois pas l'intérêt de "promener" votre chat, s'il doit sortir pour aller chez le véto etc. c'est dans une caisse de transport