Faut il se méfier des croisement amstaff-jack russel ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je voudrais prendre un chiot. Jusqu'à aujourd'hui c'est ma première avec les chiens, j'étais plus chat avant.
Je voulais un cocker mais leur prix sont trop élevé. J'ai trouvé un chiot Jack russel-amstaff (jack russel = la maman) disponible d'ici octobre mais j'aimerai avoir des avis. Comment pensez vous que sera son caractère ? Sera-t-il gros ? Invivable ?

D'avance merci.
Tess
13 réponses
Tania28700
Bonjour
On ne peut pas savoir à l'avance, comment sera le caractère du chien, ni même son gabarit. A toi aussi de faire une bonne socia, tout au long de la vie du chien, mais malgré cela certains chiens ont un caractère bien trempé.

Certains croisements sont explosifs, et je suis contre. (et quand je vois ton croisement, oupss, la femelle n'était pas le jack, j'espère, la pauvre sinon.)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Elhaina
Le jack Russel est un chien de caractère speed, et le staff a bcp de force notamment dans la mâchoire. Écu sont deux races souvent tetues. Si c'est ton premier chien je te le déconseillé.
Son caractère dépend aussi de celui que tu choisi dans la "meute", chaque chiot d'une même porte est différent. N'hésite pas à demander au maître comment il voit le comportement du chiot, si la personne si connaît elle aura des conseils et sauras orienté ton choix,
Autre chose, le staff est un chien de catégorie 2, tout croisement avec cette catégorie sont des pitbull donc en catégorie 1. Qu' impôts si le croisement est avec une petite race. Il te faudra donc un permis, faire un test de comportement et un stage d'une journée après d'un vétérinaire ou comportementaliste.
Après ces chiots peuvent être super, mais mieux vzut si connaître un peu dans le domaine avant de s'y engager.
Docline
ca donnera un chien illégal, qui ne pourra sortir sans papiers et muselière;
Vous avez vraiment l'intention de vous compliquer l'existence à ce point ?

(De toutes façons le premier flic qui se rendra compte qu'il y a dans son secteur un animal qui peut avoir la force de frappe de l'am staff alliée à la nervosité du jack vous obligera à le faire euthanasier)
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
je dit toujours qu'il faut avant tout se méfier du maitre que du chien, si tu es une personne Responsable, pourquoi pas, mais le com' du haut fait réfléchir, c'est gérable un chien (même un staff) mais aux yeux de la lois sa implique pas mal de contrariété, je sais pas si il se fera euthanasier direct mais prendras tu le risque ? perso je ne le prendrais pas....
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Bonjour. Merci à tous pour vos réponses. Habitez-vous en France ? Parce qu'en belgique, je n'ai pas souvenir que la législation soit aussi sévère. Malgré tout vous soulevez les même inquiétudes que moi. J'ai peur d'avoir trop à faire avec peu d'expérience ... je vais quand même aller voir le chiot, comment il se comporte. Sur la vidéo que j'ai vu il n'avait pas l'air nerveux (encore une fois selon moi et mon ignorance et il n'avait qu'un mois.)...

Je vais effectivement bien y réfléchir, merci!
Tania28700
Réfléchis bien surtout, et une fois que tu l'as "c'est pour la vie" ! :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Oui merci. Et effectivement la mère était le jack. Est-ce que cela n'influence pas plus la futur taille du chiot ?
Tania28700
Les bb devaient être petits ? il y en avait combien ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
8 chiots
Tania28700
l'avenir te dira... mais ton petit ne devrait pas être énorme. Coté caractère par contre, le jack est "vivant" (je ne connais pas trop le amsstaff)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "